Savadori-Aprilia : « Ce serait un honneur »



Sur la liste des candidats au remplacement d’Andrea Iannone, Lorenzo Savadori y verrait la consécration d’un « rêve de chaque enfant qui aime la course moto »

Initialement engagé par le Team Pedercini Racing pour disputer le prochain championnat du monde Superbike sur une Kawasaki, Lorenzo Savadori n’aura peut-être pas de guidon. Des complications sont survenues, son manager Fausto Gresini travaille à dégager une solution, mais l’Italien n’a aucune certitude quant au destin de sa saison 2020.

Une porte de sortie pourrait être trouvée via Aprilia Racing. Le constructeur, confronté à l’épineuse situation d’Andrea Iannone – suspendu car positif à un test antidopage, en train d’essayer de prouver son innocence –, prépare un plan B. Il va falloir engager un nouveau homme, soit pour disputer le mondial MotoGP, soit pour être pilote d’essais au cas où le testeur actuel, Bradley Smith, soit titularisé en MotoGP.

Plusieurs toquent à la porte, à l’image du Tchèque Karel Abraham ou de l’Allemand Sandro Cortese – pour ce-dernier, ça reste très peu probable. Chez Aprilia, Romano Albesiano a également cité les noms des Italiens Max Biaggi et Lorenzo Savadori pour venir renforcer l’équipe aux essais de Sepang : « Il y a la possibilité que nous utilisions à la fois Biaggi et Savadori. Oui, ils sont tout deux dans le plan B. »

Quand ces informations sont sorties dans les médias, le sextuple champion du monde Max Biaggi, joueur, n’a pas manqué de les commenter. « Eh oui, c’est très tentant ! Aimeriez-vous me voir sur la selle de l’Aprilia MotoGP ? », a-t-il lancé à ses fans.

Lorenzo Savadori reste lui aussi très attentif à la situation. « J’ai seulement lu les nouvelles et je ne peux pas porter de jugement. J’espère pour Andrea que ça se résoudra au mieux, dit-il à Gpone au sujet de l’affaire Iannone. Je remercie encore Romano. Pour moi ce serait un grand honneur de monter sur la selle de l’Aprilia. »

« Le MotoGP représente le rêve de chaque enfant qui aime la course moto, poursuit-il. Ce serait une nouvelle aventure, mais c’était aussi le cas quand j’ai débuté en Superbike après le Superstock. Tout ce que je peux dire, c¡est que si j’étais appelé, je donnerais tout pour être à la hauteur. »

L’Italien sait qu’il n’est pas le seul à convoiter l’Aprilia RS-GP et qu’il y a de la concurrence. Au moins quatre pilotes sont sur le coup, dont son compatriote Max Biaggi. « Max est un champion, il n’y a pas besoin d’en dire beaucoup pour décrire son talent. Ce serait un pilote fantastique pour aprilia. Au cas où, j’espère qu’il y aura une Aprilia pour les deux (rires). »

À 26 ans, Lorenzo Savadori compte à son palmarès un titre en FIM Superstock 1000, une catégorie où il s’est imposé en 2015. Il a passé trois ans en Superbike avec Aprilia (2016-2018) mais n’a pas réussi à percer, malgré quelques résultats dans le top-5. En 2019, il s’est classé 16e de la Coupe du monde MotoE avec l’équipe Trentino Gresini MotoE.

Abraham-Aprilia : « Environ une semaine avant la décision »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store