Savadori officiellement pilote d’essai Aprilia



Aprilia Racing a confirmé ce dimanche qui se tramait depuis quelques semaines : l’arrivée de Lorenzo Savadori dans son test team MotoGP. 

Les effectifs du projet Aprilia MotoGP se renforcent. Après l’arrivée de nombreuses nouvelles personnes à l’usine, cet hiver, le constructeur italien a engagé un nouveau pilote essayeur pour mener à bien le développement de l’Aprilia RS-GP : Lorenzo Savadori.

Une nomination visiblement en lien avec l’affaire Iannone : provisoirement suspendu pour dopage, Andrea Iannone va vraisemblablement manquer des Grands Prix en 2020. Si tel est le cas, l’actuel pilote d’essai Bradley Smith sera intégré à l’Aprilia Racing Team Gresini pour le remplacer. Il faut donc un nouvel essayeur pour prendre la place de Bradley Smith, et c’est là que Lorenzo Savadori entre en jeu.

L’Italien avait déjà été appelé en renfort début février, pour le test de Sepang. Le travail délivré en Malaisie a visiblement convaincu Aprilia de poursuivre l’aventure avec lui. Ce ne sera pas son seul engagement en 2020, puisqu’il participera également au championnat d’Italie de Superbike (CIV) avec le Nuova M2 Racing Team, qui lui confie une RSV4 1100.

Lorenzo Savadori : « Je suis très content de poursuivre mon travail avec Aprilia Racing. Ce rôle de pilotes essayeur me permet d’approcher de plus près cette catégorie, considérée comme la référence. Je suis très honoré de faire partie de ce projet. J’ai vraiment hâte de commencer mes fonctions. J’aimerais remercier Aprilia Racing et tous ceux qui ont rendu ça possible. Le niveau promet d’être également très élevé cette année dans le Championnat italien, mais nous travaillerons dur. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Andrea Iannone : « J’espère pouvoir revenir bientôt »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store