SBK Assen & coronavirus : la situation



L’épreuve du championnat du monde Superbike qui doit se dérouler à Assen, le week-end du 19 avril, est menacée par l’épidémie de maladie à coronavirus.

J-30 : sur la page anglaise du site officiel du TT Circuit Assen, le compteur n’a pas encore été arrêté. Dans 30 jours, 12 heures, 8 minutes et 40 secondes (à l’instant T où sont écrites ces lignes), le championnat du monde Superbike sera en piste sur le mythique circuit néerlandais, pour les premiers essais libres. C’est en tout cas ce qui est prévu. Mais comme vous vous en doutez, l’épreuve est sérieusement menacée par l’épidémie de coronavirus.

Après le report du deuxième round du championnat, celui de Losail (Qatar), qui devait avoir lieu le week-end du 13 au 15 mars, le troisième devrait aussi être décalé. La plupart des pays européens sont en train de prendre des mesures de confinement et, d’après la majorité des spécialistes, il ne faut pas s’attendre à ce que la situation soit résolue d’ici au mois prochain. De nombreux événements sportifs ont d’ailleurs déjà été annulés, dont le Grand Prix moto d’Argentine qui devait se tenir à la même date que le WSBK d’Assen.

Aux Pays-Bas (1 414 cas détectés, 24 morts), le gouvernement a fait le choix du pari de l’« immunité de groupe » plutôt que celui du confinement : une stratégie qui consiste à laisser une grande partie de la population être infectée par le coronavirus, afin de développer une immunité collective et faire chuter la progression de la maladie. Un pari jugé très risqué par de nombreux spécialistes.

En attendant, plusieurs établissements et infrastructures – écoles, bars, restaurants, maisons closes – sont fermés jusqu’au 6 avril. Le TT Circuit Assen indique dans un communiqué l’annulation de tous ses événements jusqu’à cette date, en attendant d’en savoir plus sur l’évolution de la situation :

« Malheureusement, le coronavirus se propage de plus en plus aux Pays-Bas. Les conséquences se perçoivent à tous les niveaux et ont un impact profond sur la vie sociale. Cela concerne également le sport. Au TT Circuit Assen, nous suivons les directives du gouvernement et du RIVM, ce qui a des conséquences sur les activités quotidiennes. De cette manière, nous essayons de contribuer à limiter davantage le nombre d’infections tout en limitant les risques pour nos locataires et bénévoles. Par conséquent, aucun événement n’aura lieu au TT Circuit Assen jusqu’au 6 avril.

Des dates alternatives pour les événements seront recherchées, en concertation avec les locataires du circuit. Nous espérons répondre le plus adéquatement possible à la situation qui s’est produite, du fait du Coronavirus et dans le cadre des politiques nationales adoptées.

Le TT Circuit Assen tient tout le monde informé de la situation actuelle et de ses disponibilités sur son site internet ttcircuit.com. Notre accessibilité reste inchangée, mais les employés travailleront à domicile autant que possible à partir de lundi. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Report Argentine : Le calendrier (encore) mis à jour

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] SBK Assen & coronavirus : la situation […]

[…] SBK Assen & coronavirus : la situation […]