SBK Assen : Le doublé pour Bautista !



Il n’y avait donc rien à faire contre Alvaro Bautista à Assen : après avoir glané la Superpole puis remporté la première manche, l’Espagnol termine son week-end au sommet en deuxième manche. Ça fait 11/11 en 2019.

Contrairement à la première manche, Bautista ne s’est pas immédiatement envolé en tête de la course. Cette fois, Jonathan Rea a pris un bien meilleur départ. Et s’est même rapidement attaqué à Bautista pour s’emparer de la tête de la course. On a alors cru au duel tant attendu entre les deux leaders du championnat.

Mais le suspense a été de courte durée : à 16 tours de l’arrivée, Bautista a repris les commandes des opérations en se portant à l’intérieur (voir vidéo ci-dessous). Toujours aussi rapide et constant, il été décidé à ne pas traîner. Quelques kilomètres plus loin, et malgré la résistance de ses adversaires, la Ducati numéro 19 avait pris la poudre d’escampette. À l’arrivée, Bautista l’emporte avec 4,6 secondes d’avance sur le deuxième.

Et pour la première fois de l’année, le deuxième n’est pas Jonathan Rea mais Michael van der Mark ! À domicile, le Néerlandais était survolté devant un public qui n’en avait que pour lui. Après être revenu sur Rea, il l’a battu de 18 petits millièmes sur la ligne. Alex Lowes et Chaz Davies complètent le top-5.

11 manches et 11 victoires : Alvaro Bautista reste invaincu en 2019. Et au championnat, le break est fait : Jonathan Rea est repoussé à 53 points. Alex Lowes reste 3e mais avec 110 points de retard, tandis que son coéquipier Michael van der Mark revient à 11 longueurs de lui. Prochaine étape le week-end du 12 mai à Imola.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
wouwoute
3 années il y a

La messe est dite, un circuit où on s’accordait que Bautista pourrait être inquiété, on a vu. Le sbk risque de perdre en intérêt, déjà que la grille n’est pas très remplie….mais bon, le meilleur gagne….on croirait Herlings en mxgp…..