SBK Assen, manche 1 : C’est pour Bautista !



Rien ne résiste à Alvaro Bautista, toujours invincible en 2019. Vainqueur ce dimanche matin à Assen, il tentera de réaliser un nouveau double cet après-midi.

Comme à Phillip Island, à Buriram et en Aragon, le résultat est le même : Alvaro Bautista devant, les autres derrière. Décalée à ce dimanche en raison de la pluie-neige du samedi, la première manche du Superbike d’Assen a vu l’Espagnol remporter sa 10e course consécutive.

Parti depuis la pole, Bautista a réalisé le holeshot et n’a jamais été attaqué. Durant quelques kilomètres, Markus Reiterberger a essayé de le suivre. À 14 tours de l’arrivée, Jonathan Rea, bien remonté (il était 8e sur la grille), est passé 2e et avait environ 1,5 seconde à combler sur Bautista. Mais il n’est pas parvenu à revenir.

Tour après tour, l’avance de Bautista a augmenté. Sa constance, impressionnante, lui a permis de rapidement se mettre à l’abri. Sur sa piste fétiche (12 victoires en carrière9, Rea, qui a perdu du temps à cause de sa place sur la grille, n’a rien pu faire. Et Bautista s’est envolé vers un 10e succès de rang.

Derrière, Rea a assuré la 2e place – sa 10e de l’année, lui aussi. À domicile, Michael van der Mark complète le podium après s’être un temps battu avec Alex Lowes (4e) et Leon Haslam (5e). Les coéquipiers des leaders du championnat sont en retrait : Chaz Davies 7e, Tom Sykes 8e. Déception pour Marco Melandri (12e) qui manque le top-10.

La deuxième manche aura lieu à 14h00.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] à la première manche du Superbike, où le suspense pour la victoire a été de courte durée (lire ici), la course Supersport disputée à Assen a été le théâtre d’une superbe […]

Guiton

On est d’accord que la nouvelle limitation de régime moteur pour les Ducati n’a rien changé et heureusement! Bautista est au dessus du lot pour l’instant bravo à lui. Pourvu qu’ils arrêtent d’inventer des règles aussi stupides qu’inutIles.