SBK Barcelone (J1) : Le match Toprak-Rea déjà lancé



Jonathan Rea leader en FP1, Toprak Razgatlioglu encore plus vite en FP2 : la lutte pour le titre de champion du monde Superbike a repris de plus belle à Barcelone, avec une guerre de chronos lancée dès les premiers essais du week-end.

Le circuit de Barcelone-Catalogne est celui où Kawasaki roule le plus. L’équipe officielle des Verts, qui siège dans la capitale catalane, peut y considérer comme à domicile. D’où l’importance, pour Toprak Razgatlioglu, de mettre en déroute Jonathan Rea ici. S’il y parvient, le Turc marquera de gros points psychologiques dans sa quête du titre de champion du monde Superbike. Et il a mis au courant son adversaire britannique dès les premiers essais du week-end.

Homme le plus rapide en FP1, en 1’42.369, Jonathan Rea a immédiatement eu Toprak Razgatlioglu dans ses basques, à seulement 150 millièmes. Le pilote Yamaha a ensuite mis un point d’honneur à faire mieux l’après-midi, avec une référence descendue en 1’42.369 en FP2. Cinq centièmes séparent donc les deux rivaux, ce vendredi. Le match est lancé.

Il faut regarder 2 dixièmes derrière pour trouver le troisième, Michael Ruben Rinaldi, meilleur pilote Ducati du jour. Il est cependant difficile d’établir une hiérarchie claire, car les chronos sont particulièrement serrés : une demi-seconde entre le leader et le dixième, avec au milieu des pilotes comme le rookie Andrea Locatelli (cinquième), les BMW de Ton Sykes (quatrième) et Michael van der Mark (huitième), ou encore le numéro 3 du championnat, Scott Redding (neuvième).

Meilleur français, Lucas Mahias est repoussé au quinzième rang, mais à seulement une seconde du meilleur, et moins de 5 dixièmes de Garrett Gerloff (dixième). Son compatriote Christophe Ponsson (vingtième) va lui tenter de s’en rapprocher en passant sous les 1’44, samedi. Cela si la météo le permet, car des orages sont annoncés en Catalogne.

WorldSBK Barcelone – Combiné J1 :

Comment voir MotoGP Misano + SBK Barcelone + Bol d’Or

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires