Battu par Jonathan Rea à Donington Park, Alvaro Bautista (DNF/4e/3e) a perdu les commandes du championnat du monde Superbike. Les deux hommes sont séparés de 24 points. Un nouveau duel se profile entre les deux hommes ce week-end.
Incapable de rivaliser avec les leaders à Donington, Alvaro Bautista souligne des soucis rencontrés sur sa Ducati. « C’était dur, j’ai dû lutter avec la V4, dit-il sur Gpone. J’ai souffert dès le vendredi et j’ai essayé de recoller aux meilleurs. J’ai fait de mon mieux à chaque course, mais physiquement j’étais usé juste en essayant de contrôler la moto. Elle bougeait beaucoup, je n’avais pas de stabilité en sortant des virages. »
Alors que ses rivaux déploraient le niveau de la Ducati en début de saison, cette fois-ci, c’est l’Espagnol qui se plaint de sa machine. « Ce n’est pas le MotoGP, où on peut utiliser différents composants pendant le week-end. Nous connaissons le package. Malheureusement les réglages étient notre problème à Donington, et cela a conditionné tout notre week-end. »
Arrivé en Grande-Bretagne avec 16 points d’avance sur Jonathan Rea, il repart avec 24 de retard. Une première en 2019. « C’est la course, tout peut arriver. Nous devons pousser au maximum à chaque course. Ce sera intéressant d’essayer de revenir et travailler nos points faibles. Nous devons continuer à travailler et rester positifs, parce que le championnat n’est pas terminé. »
Arrive maintenant l’épreuve américaine de Laguna Seca ce week-end. « Ce circuit n’est pas le meilleur pour notre moto, il y a des ondulations. Je ne veux faire aucune prédiction, rendez-vous là-bas pour voir ce qu’il s’y passera. »
Nice article
Tammy vas te faire cuire le cul avec ton site on est pas chez mamie!
Où sont les modos???
En vacances je suppose.