SBK Donington (2) : Le triplé pour Rea !



Première manche, course sprint et maintenant deuxième manche : Jonathan Rea quitte Donington Park sur un week-end parfait. Alvaro Bautista a lui perdu les commandes du championnat.

Comme lors des courses précédentes, Jonathan Rea a dû se battre pour l’emporter. Et comme lors des courses précédentes, il a tenu bon et a franchi la ligne d’arrivée le premier. Il sort victorieux face au Turc Toprak Razgatlıoğlu, dont la progression est désormais indubitable.

Cette fois, la troisième marche du podium revient à Alvaro Bautista, qui termine son week-end sur une note plutôt positive. L’Espagnol devance sur le fil les Britanniques Alex Lowes et Leon Haslam, tandis que Loris Baz prend une bonne 6e place et confirme son retour aux affaires.

Au championnat, le bilan de Donington Park est plus que favorable à Jonathan Rea : le pilote Kawasaki a marqué 40 unités de plus qu’Alvaro Bautista. Ce-dernier est arrivé en Grande-Bretagne avec 16 points d’avance, et il repart avec 24 points de retard. Le titre se jouera entre ces deux hommes car le troisième, Michael van der Mark, est distancé de 170 longueurs.

Jules Cluzel renoue avec la victoire à Donington !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de