SBK Imola, J1 : Rea contrôle, Bautista 4e



À Imola, la première journée d’essais du championnat du monde Superbike a tourmé à l’avantage de Jonathan Rea. Alvaro Bautista est quatrième.

Jonathan Rea a prévenu : ce week-end, son objectif est de « faire changer le cours du championnat ». En d’autres termes : arrêter Alvaro Bautista, vainqueur des 11 premières manches de la saison en WSBK. Tout l’enjeu du week-end sera là.

Pour l’instant, le pilote Kawasaki a bien travaillé. C’est lui qui imprime le rythme à Imola : meilleur temps de la FP1 puis de la FP2, il termine la journée du vendredi au sommet, en 1’46.374. Son premier poursuivant est un pilote Ducati, mais pas celui auquel on s’attendait : il s’agit de Chaz Davies, distancé de 155 millièmes. La BMW de Tom Sykes vient compléter ce top-3 à 392 millièmes.

S’il est bien classé – quatrième –, Alvaro Bautista n’a pas encore réussi à passer sous la barre des 1’47. Son meilleur chrono (1’47.086) le place à 7 dixièmes de Rea. La suite demain, et une pensée pour Eugene Laverty qui s’est brisé les poignets et doit déclarer forfait.

Rea à Imola pour arrêter Bautista

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] du week-end d’Imola (lire ici). Après avoir terminé la journée du vendredi en tête (lire ici), Jonathan Rea pensait avoir fait le plus dur en Superpole, en battant le record absolu […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store