SBK Jerez (1) : C’est gagné pour Redding !



Première victoire en championnat du monde Superbike dans la carrière de Scott Redding, vainqueur de la 1e manche à Jerez. Le pilote Ducati est venu à bout du champion sortant, Jonathan Rea. Le Français Loris Baz termine 5e.

Il n’aura pas fallu longtemps à Scott Redding, rookie en mondial Superbike, pour gagner. Cinq mois après son très bon premier week-end à Phillip Island (3e/3e/3e), le Britannique a fêté la reprise des compétitions avec une victoire sur le circuit de Jerez-Angel Nieto.

Tout n’avait pourtant pas commencé de la meilleure des manières pour lui. Auteur de la pole position, le pilote Ducati a manqué son envol et s’est fait dépasser par Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu. Les trois hommes, suivis de Loris Baz à quelques dixièmes, ont rapidement creusé l’écart avec le reste du peloton.

Les tours passent, tous s’observent mais personne ne tente rien. Jonathan Rea semble avoir un petit quelque chose en plus, mais Toprak Razgatlioglu revient immédiatement dans sa roue. Il faut attendre le 12e des 21 tours pour le premier changement de position, qui intervient suite à un freinage appuyé de Scott Redding sur Toprak Razgatlioglu. Le pilote Ducati prend l’intérieur et fait écarter son adversaire, qui ne peut répliquer.

Mouvement quasiment identique trois tours plus tard, mais sur Jonathan Rea. Le champion du monde en titre ne peut résister a l’attaque de son compatriote, qui s’empare de la première place pour ne plus la lâcher. Légèrement plus rapide que ses poursuivants, Scott Redding se met à l’abri et franchit l’arrivée en vainqueur.

Troisième, Toprak Razgatlioglu a dû défendre chèrement sa position face à Chaz Davies. Le pilote Ducati est revenu comme un boulet de canon dans les derniers tours et a tout tenté pour passer le Turc, mais celui-ci a su lui fermer la porte. Loris Baz complète le top-5 et figure comme le premier pilote indépendant, trois secondes devant Michael Ruben Rinaldi.

Vainqueur à Jerez l’an dernier, Alvaro Bautista termine 7e et meilleur pilote Honda, trois rangs devant son coéquipier Alex Lowes. De retour à la compétition en remplacement de Leon Camier, Marco Melandri décroche une honorable 8e place après avoir passé la course à remonter. Le leader du championnat, Alex Lowes, ne finit que 9e et perd les commandes au profit de Scott Redding.

Christophe Ponsson, qui célébrait lui aussi son retour en mondial Superbike, tout comme la marque Aprilia pour laquelle il roule, termine à une positive 12e place au guidon de la RSV4. Le Français a devancé de 58 millièmes sur la ligne Xavi Fores. Son compatriote Sylvain Barrier est lui 16e, à la porte des points.

Des points que ratent également deux des outsiders de la catégorie, Tom Sykes et Michael van der Mark, tout deux victimes de problèmes mécaniques, l’un sur la BMW S1000RR, l’autre sur la Yamaha YZF R1.

Rendez-vous dimanche à 11h pour la Course Superpole.

Championnat Superbike après Jerez (1e manche) : 1. Redding 64 pts, 2. Lowes 58 (-6), 3. Rea 52 (-12), 4. Razgatlioglu 50 (-14), 5. Davies 32 (-32), 6. Van der Mark 31 (-33),  7. Baz 31 (-33), 8. Bautista 29 (-35), 9. Haslam 23 (-41), 10. Rinaldi 17 (-47)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] SBK Jerez (1) : C’est gagné pour Redding ! […]

[…] SBK Jerez (1) : C’est gagné pour Redding ! […]

[…] Rea a remporté en solitaire la ‘Course Superpole’ de Jerez devant le vainqueur de la 1e manche, Scott Redding. Une course marquée par l’abandon de Toprak Razgatlioglu sur panne […]

[…] Nieto par l’intouchable duo de l’équipe Aruba.it Racing. Déjà vainqueur de la 1e manche, samedi, puis solide 2e lors du sprint du dimanche matin, Scott Redding n’a mis qu’un […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store