SBK, Jerez : Bautista déjà devant !

Le championnat du monde Superbike prépare sa saison 2019. Les pilotes étaient réunis ce lundi à Jerez… et Alvaro Bautista a déjà marqué les esprits !

L’Espagnol découvrait la catégorie WSBK et la Ducati Panigale R. Ses premiers tours se sont effectués sur une piste humide, puisque la pluie est tombée cette nuit en Andalousie. Petit à petit, la piste est devenue sèche. Et Alvaro a enchaîné les chronos, pour finalement terminer… à la 2e place !

Auteur de 65 tours, Bautista a réalisé son meilleur temps en 1’39.979. Seul le quadruple champion du monde en titre, Jonathan Rea, a fait mieux en 1’39.657. Les deux hommes sont les seuls à être passés sous la barre des 1’40. De quoi augurer de belles batailles pour 2019 ? Ne vendons pas la peau de l’ours avant d’avoir tué la bête… mais ça sent bon ! À titre de comparaison, il s’était qualifié en 1’38.838 en MotoGP cette année.

Dans le reste des résultats, Chaz Davies complète le podium à plus d’une demi-seconde de Rea. Alex Lowes et Leon Haslam clôturent un top-5 composé de 4 pilotes britanniques. Marco Melandri prend la mesure de sa Yamaha (6e à 1 seconde du leader). Pour sa première en Superbike, l’Allemand Sandro Cortese – champion du monde Supersport sortant – est à 2,3 secondes de Rea.

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
752Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] à Jerez, au 2e rang. Seul le quadruple champion du monde, Jonathan Rea, l’a battu (lire ici). « Mais j’ai utilisé un pneu de qualification, parce que je voulais sentir la différence avec […]

[…] Classé 2e hier, jour où il découvrait la catégorie WSBK, Alvaro Bautista a en effet réalisé un chrono similaire ce mardi à Jerez : 1’39.845, soit une amélioration de 134 millièmes par rapport au lundi mardi. Alors qu’il doit encore prendre la mesure de la Ducati Panigale et adapter son pilotage, l’Espagnol s’est immédiatement affirmé comme un homme à suivre en 2019. De là à tenir tête à Jonathan Rea ? […]