SBK Jerez, course 1 : Bautista facile, incident Rea-Lowes



Alvaro Bautista a remporté sans souci la première manche de l’épreuve Superbike de Jerez de la Frontera, en Espagne. Troisième, Jonathan Rea est désormais à plus de 50 points du pilote Ducati.

Parti deuxième, Alvaro Bautista ne l’est pas resté longtemps : cinq virages plus tard, il prenait la tête de la course… pour ne plus la lâcher. Vingt tours en leader, seul, au-dessus du lot, et une victoire avec 7 secondes d’avance sur Michael van der Mark.

Derrière, la bagarre a eu lieu pour la troisième place entre Jonathan Rea et Alex Lowes. Les deux hommes se sont dépassés et dépassés… jusqu’au dernier virage du dernier tour. Là, Lowes est arrivé en tête et fermait la porte ; Rea a tenté de passer à l’intérieur, mais cela ne pouvait pas passer. En touchant Lowes, Rea l’a fait chuter.

Le pilote Kawasaki s’est immédiatement pris la tête dans les mains et est allé s’excuser auprès du clan Yamaha. La direction de course a décidé de ne pas pénaliser Jonathan Rea, qui termine troisième et obtient son 25e podium consécutif en championnat du monde Superbike.

Quatrième place pour l’expérimenté Marco Melandri, parvenu à triompher du jeune Toprak Razgatlıoğlu. Pour son retour en WSBK, Loris Baz termine douzième.

Au classement général, Alvaro Bautista dispose d’un bon break d’avance sur Jonathan Rea : 52 points d’écart. Michael van der Mark profite de la chute de son coéquipier Alex Lowes pour passer troisième, à 134 points du leader.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
CB moto

Ce n’est pas la première fois que Rea se débrouille pour faire chuter le pilote qui se trouve devant lui… Cela avait commencé lorsqu’il avait fait chuter Norifumi Haga à Brno, alors que cette année là, il était encore en course pour le titre (mais pas Rea). pas pénalisé Plus près de nous, il était venu, dans le dernier virage; percuter les deux pilotes BMW ( Mélandri et Camier, je crois) Il était le seul des trois qui soit resté sur ses roues, et n’avait pas non plus été pénalisé. Et cette fois-ci, c’est donc la troisième fois qu’il trouve… Lire la suite »

Street-guy

Que ce soit n’importe quel pilote celà méritait une sanction.

[…] facile de la première manche du Superbike de Jerez samedi (lire ici), Alvaro Bautista a confirmé en remportant la course « sprint » du dimanche […]

[…] de la première manche (lire ici) puis de la course sprint (voir là), Alvaro Bautista semblait impossible à battre à Jerez. Son […]