SBK, Jerez : Rea conclut, Bautista confirme

Jonathan Rea a terminé les essais hivernaux de Jerez en patron du mondial Superbike. Le nouveau venu, Alvaro Bautista, confirme qu’il faudra compter sur lui.

Classé 2e hier, jour où il découvrait la catégorie WSBK, Alvaro Bautista a en effet réalisé un chrono similaire ce mardi à Jerez : 1’39.845, soit une amélioration de 134 millièmes par rapport au lundi mardi. Alors qu’il doit encore prendre la mesure de la Ducati Panigale et adapter son pilotage, l’Espagnol s’est immédiatement affirmé comme un homme à suivre en 2019. De là à tenir tête à Jonathan Rea ?

Pas sûr, du moins pas encore. Déjà leader hier, le quadruple champion du monde a enfoncé le clou aujourd’hui en passant sous la barre des 1’39 (1’38.713). Un temps digne de la catégorie MotoGP. Personne n’a fait mieux, et son premier poursuivant – Alex Lowes – est relégué à 664 millièmes. Leon Haslam complète le top-3 à 1 seconde de Rea.

C’est donc à une honorable 4e place que Bautista conclut ce premier (et dernier) test de l’année en Superbike. L’Espagnol reste à Jerez de la Frontera, puisqu’il sera dès demain au guidon de la Desmosedici du Ducati Team (MotoGP), en remplacement du blessé Michele Pirro.

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Pat

Bautista va créer des problèmes à Rea car très près au niveau des temps en découvrant seulement la panigale v4 pour la première fois… À suivre avec impatience…

Pat

Bautista va créer la surprise en voyant les temps proche De Rea… Pour une première sur le v4 c’est pas mal !!!

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store