SBK Laguna, FP2 : Davies en tête, Baz en progrès



La nuit domine le ciel européen, mais il fait encore jour à Laguna Seca (États-Unis), où se déroulent les essais libres du World Superbike. Et la première journée s’est terminée avec une Ducati au sommet.

Alors que Jonathan Rea avait bouclé la FP1 loin devant (1’23.440 et plus d’une demi-seconde d’avance sur le deuxième), il a finalement été battu en FP2. La surprise est venue de Chaz Davies, parvenu à descendre en 1’23.387 tandis que Jonathan Rea a très légèrement amélioré son chrono de la séance précédente (1’23.419). Donc 32 millièmes séparent les deux hommes.

Derrière, il faut faire un peu de chemin (263 millièmes) pour trouver le troisième : Alvaro Bautista. L’Espagnol a gagné plus de 8 dixièmes par rapport à son chrono de la FP1, et il permet à Ducati de placer deux machines dans le top-3. Il est le seul non-Britannique du top-5, car derrière lui viennent Tom Sykes (4e) et Leon Haslam (5e).

Après s’être classé 8e lors des premiers essais libres, Loris Baz progresse et se retrouve au 6e rang, à un peu plus d’une demi-seconde du leader. Il est le premier pilote privé de la session, juste devant le Turc Taprak Razgatlioglu. Il est également le meilleur pilote Yamaha puisqu’il fait mieux que les officiels Alex Lowes (9e) et Michael van der Mark (12e), ou encore les privés Sandro Cortese (10e) et Marco Melandri (11e).

Au championnat, Jonathan Rea a repris l’avantage sur Alvaro Bautista à Donington Park ; l’écart entre les deux hommes est de 24 points. La troisième séance d’essais libres (FP3) aura lieu samedi à partir de 18h à cause du décalage horaire. Consultez le programme complet du week-end ci-dessous

SBK Laguna Seca : horaires/programme !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Gina

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles