SBK Laguna Seca : L’ESSENTIEL à retenir



La neuvième étape du championnat du monde Superbike 2019 est terminée à Laguna Seca. Que faut-il en retenir ? Voici la synthèse.

– Week-end presque parfait pour Jonathan Rea (1er/1er/2e). Le mondial a-t-il définitivement basculé en faveur du pilote Kawasaki ? Il quitte les États-Unis avec 81 points d’avance sur Alvaro Bautista.

– À l’inverse, c’est cauchemardesque pour son rival pour le titre, Alvaro Bautista (DNF/DNF/DNF). L’Espagnol est tombé lors des deux premières courses, puis a abandonné sur la dernière pour des douleurs à l’épaule. Si la deuxième place du championnat semble assurée, la première est aujourd’hui bien loin (+81).

– Son coéquipier Chaz Davies (2e/2e/1er) est lui en mode renaissance. Après avoir été second tout le week-end, il conclut par une victoire, sa première de la saison.

Toprak Razgatlioglu (3e/4e/3e) réalise, en termes de points, son meilleur week-end de l’année. Le Turc continue de monter en puissance et conforte son rang de meilleur pilote indépendant. Il lui manque désormais de concrétiser cela par un succès.

– Le duel Pata Yamaha, entre Michael van der Mark (7e/DNF/DNF) et Alex Lowes (5e/6e/4e), a tourné à l’avantage de ce dernier. La troisième place du championnat revient au Britannique, qui devance désormais son coéquipier Néerlandais de 5 points.

– Étape américaine positive pour Loris Baz (8e/7e/7e). Course après course, le pilote de Sallanches prouve qu’il a sa place dans le top-10 du championnat, en dépit des circonstances – arrivé en cours de saison, donc retard sur les réglages, etc. Son contrat pour 2020 est en très bonne voie de signature (lire ici).

Bautista après la chute de Laguna : « Pour le titre, c’est quasi fini »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] SBK Laguna Seca : L’ESSENTIEL à retenir […]

[…] SBK Laguna Seca : L’ESSENTIEL à retenir […]