SBK : Loris Baz fera son retour à Jerez



Loris Baz débutera son championnat du monde Superbike 2019 lors de l’épreuve de Jerez, le week-end du 9 juin.

Le retour de la structure Ten Kate en WSBK se précise. Désormais associé à Yamaha avec Loris Ba comme pilote, le team néerlandais va entrer dans le mondial Superbike 2019 en cours de saison. La présentation de ses nouvelles couleurs lors lors du « Pitstopdag », rendez-vous annuel qui déroule au siège de Ten Kate à Niewsleusen (Pays-Bas), a permis de clarifier certains points.

Et on connaît désormais la date du retour à la compétition de Loris Baz. Le tricolore ne pourra pas participer à la prochaine épreuve à Imola (Italie), le week-end du 12 mai. Mais il sera bien sur la grille de départ lors de celui du 9 juin, où le paddock Superbike a rendez-vous à Jerez (Espagne). Avant cela, il pourra tester sa nouvelle R1 fin mai lors d’un test prévu à Misano (Italie).

Le pilote de Sallanches connaît bien la marque Yamaha : c’est avec elle qu’il a été sacré champion Superstock 600 en 2008. Il a ensuite roulé Yamaha en Superstock 1000 (2009-2010), en British Superbike (2010-2011) et même en MotoGP lorsqu’il fut de passage chez Forward (2015). En 2018, Baz était retourné en Superbike, où il a terminé 11e du championnat au guidon d’une BMW S1000RR.

Loris Baz de retour en Superbike !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] dans le nouveau projet Ten Kate Yamaha, fera son retour en WSBK lors de la prochaine épreuve à Jerez, le week-end du 9 […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store