SBK Portimao : Bautista pour maintenir le suspense



Après presque 2 mois de trêve estivale, le World Superbike reprend ses droits ce week-end à Portimao (Portugal), pour la dixième des treize étapes du calendrier.

« Pour le titre c’est quasi fini », avouait Alvaro Bautista lors de la dernière épreuve en date, à Laguna Seca. Ce fut la conclusion d’une séquence difficile pour l’Espagnol : en quelques semaines, le championnat du monde Superbike lui a échappé. Alors qu’il en avait les rênes après un début de saison tonitruant, il a multiplié les erreurs et se retrouve distancé à 81 points de Jonathan Rea.

Il reste encore 4 rounds, donc 248 points à prendre. Autant dire que tout est possible. Mais la régularité de Jonathan Rea est implacable : 22 podiums sur 25 cette saison, 36 courses consécutives terminées dans les points (avec une 5e place comme pire résultat), des qualifications toujours réussies… Face à un tel constat, difficile de croire que la tendance va être renversée. Mais dans les sports mécaniques, il ne faut jamais dire jamais.

Reprendre du terrain à Jonathan Rea : tel sera l’objectif d’Alvaro Bautista ce week-end. Ce ne sera pas facile pour le pilote Ducati, qui n’a plus gagné depuis 7 manches. D’autant plus que Portimao réussit plutôt bien à son rival britannique, qui y a gagné 7 fois et obtenu 14 podiums dans sa carrière. Si à l’inverse, le pilote Kawasaki augmente encore son avantage, ce sera sans doute définitif.

Derrière, la lutte pour la 3e marche du podium fait rage entre 6 hommes qui se tiennent en 50 points (Alex Lowes, Michael Van der Mark, Leon Haslam, Toprak Razgatlioglu, Chaz Davies, Tom Sykes). Là, tout est possible et tout pourrait très vite changer entre un Van der Mark qui a besoin de se refaire, un Sykes qui monte en puissance sur la BMW, un Davies qui voudra enchaîner après son succès à Laguna Seca…

La France aura deux représentants ce week-end : en plus de Loris Baz au guidon de sa Yamaha du team Ten Kate, son compatriote Sylvain Barrier se joindra à lui sur la machine de l’équipe BRIXX Ducati.

WSBK, classement avant Portimao :
1. Jonathan Rea – 433 pts
2. Alvaro Bautista – 352 pts (-81)
3. Alex Lowes – 220 pts (-213)
4. Michael van der Mark – 215 pts (-218)
5. Leon Haslam – 202 pts (-231)
6. Toprak Razgatlioglu – 191 pts (-242)
7. Chaz Davies – 184 pts (-249)
8. Tom Sykes – 170 pts (-263)
9. Marco Melandri – 138 pts (-295)
10. Sandro Cortese – 100 pts (-333)
… 13. Loris Baz – 76 pts (-357)

Bautista confirme : il va quitter Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Maria

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] SBK Portimao : Bautista pour maintenir le suspense […]