Schrötter : « J’ai battu Quartararo en Moto2, pourquoi pas en MotoGP ?



Marcel Schrötter rêve de MotoGP et est persuadé de pouvoir y réussir, mais exige d’avoir une bonne moto pour faire le saut dans la catégorie reine.

Marcel Schrötter le dit et le répète : « J’ai un objectif et je ferai tout ce que je peux pour l’atteindre : le MotoGP » (lire ici). Il veut être le prochain pilote à porter le drapeau de l’Allemagne en catégorie reine, mais a déjà fait une croix sur la saison 2020, faute de places.

« Il n’y a actuellement pas d’équipe ou de moto disponible », reconnaît-il sur Speedweek. Officiellement, il reste encore quelques places, mais une seule – la Ducati Avintia – semble être encore indécise. Le team veut faire grimper un jeune de la catégorie Moto2 (lire ici). « Aller en MotoGP en 2020 aurait été le rêve, mais il ne faut pas non plus vouloir y aller à tout prix : je veux y aller en ayant une bonne moto », dit Marcel Schrötter. Plutôt attendre, donc, que de sauter sur la première occasion.

Et pour se justifier, l’Allemand prend le cas Quartararo, s’estimant capable de le vaincre s’il a le bon matériel : « Je ne veux pas me comparer à Fabio Quartararo et dire que ce qu’il fait, je peux le faire. Mais j’ai battu Fabio en Moto2, alors pourquoi ne pourrais-je pas le faire en MotoGP ? Donc je regarde Oliveira, qui se bat avec la KTM et doit penser comme moi : ‘En 2018, j’étais devant Fabio, maintenant il est devant’. Je ne veux pas d’une telle situation. Je veux avoir une moto avec laquelle je pourrai bien travailler. »

Se battre pour le titre Moto2

Ne voulant pas insulter l’avenir, Marcel Schrötter ne ferme pas la porte à un transfert chez KTM, « mais pour le moment, cela semble difficile. Mon objectif reste le MotoGP, rappelle-t-il ensuite. Si cela ne fonctionne pas pour 2020, alors peut-être dans deux ans », donc en 2021.

Pour décrocher un guidon, le pilote Dynavolt sait qu’il doit d’abord faire ses preuves en Moto2. Il a fait face à des problèmes de pneus en 2019, s’est cassé le pied, mais a décroché 3 podiums et reste dans la course. Classé 6e, Marcel Schrötter est à égalité avec Jorge Navarro (5e) et Lorenzo Baldassarri (4e), puis tout proche d’Augusto Fernandez (3e, +5 points). Devant, Thomas Lüthi (2e) le distance de 31 points. Et encore un peu plus loin vient Alex Marquez (1er), à 39 longueurs.

On aurait pourtant tort de penser que l’affaire est pliée. « Nous n’avons même pas encore terminé la première moitié de la saison ! Il reste encore dix courses. Encore tant de choses peuvent arriver », soulignait très justement l’Allemand il y a quelques jours (lire ici), dont « l’objectif est toujours de se battre pour le titre ».

Car s’il a 39 points de retard sur Alex Marquez, il en reste effectivement 250 à distribuer. « Théoriquement, tout est encore possible. Nous sommes capables de gagner des courses et c’est l’objectif. Si vous pouvez gagner des courses, alors le classement changera rapidement. » Jusqu’à présent, il est monté sur 4 podiums dans sa carrière mais n’a jamais gagné.

Marcel Schrötter : « Encore tant de choses peuvent arriver… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

7
Poster un Commentaire

7 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
pantah

Il est gentil Marcel..7 saisons en moto2 4 podiums 0 victoires . Fabio 2 saisons , 2 victoires et une deuxiéme place avec une moto qu’il a « développé » tout seul . Ce n’est pas sur Kent qu’il pouvait compter.
Tu as raison Marcel tu est certainement meilleur….Comment se fait’il que tu n’est toujours pas en MotoGP et que tu végétes en moto2. Les teams Motogp n’ont pas l’air de t’avoir beaucoup sollicité..
Tu est un bon pilote ,mais certainement pas un surdoué comme Fabio.

Kusti59

Marcel, respect pour le pilote Moto2 que tu es mais va une fois demander à Lüthi son avis…lui aussi comme beaucoup d’autres ont battu FQ en Moto2. Pour Lüthi on connait la suite.

Patricia

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] De l’autre côté du box, son coéquipier Marcel Schrötter pousse aussi. L’Allemand est monté sur 2 podiums, a connu quelques difficultés – dont une blessure –, est à 39 points d’Alex Marquez mais croit encore à la lutte pour le titre. « Encore tant de choses peuvent arriver », lance celui qui clame haut et fort son ambition d’aller en MotoGP (lire ici). […]

Donna

Sаlut! Jе t’invite аu Sех Club > http://www.Sexia.club

Invitation аu Sеx Сlub – http://www.Sex777.club

[…] Schrötter : « J’ai battu Quartararo en Moto2, pourquoi pas en MotoGP ? […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store