Être le prochain Allemand en catégorie MotoGP : tel est le but poursuivi par Marcel Schrötter, actuel 5e du championnat du monde Moto2. « J’ai un objectif et je ferai tout ce que je peux pour l’atteindre : le MotoGP. Me battre pour le titre de champion Moto2, bien sûr, mais à la fin je veux arriver en MotoGP. »
Le pilote Dynavolt, qui fêtera ses 27 ans en janvier 2020, sait toutefois qu’il lui faut améliorer ses résultats. Car s’il a obtenu quelques podiums et poles, il n’a encore jamais gagné. « Une huitième place ne suffit pas, que l’on soit blessé ou non. Il faut revenir où nous étions lors des trois premières courses et montrer que nous sommes là à chaque séance », dit-il en évoquant son début de saison 2019 (3e/5e/2e). Depuis, il s’est fait mal et ne parvient plus à entrer dans le top-5.
En dépit de ses difficultés, le pilote Allemand est 5e du championnat. Mais « une cinquième ou une sixième position, cela ne permet pas de gagner sa place en MotoGP, reconnaît-il. C’est pourquoi nous continuerons à nous battre pour le podium, à faire notre travail. Alors peut-être qu’il y aura une chance ».
Schrötter discute pour 2021
Des contacts avec la catégorie MotoGP existent, mais rien de bien sérieux. « Il y a eu des pourparlers, mais il n’y a pas de négociations ou quoi que ce soit de ce genre pour l’instant, parce qu’il n’y a guère de possibilités pour le moment. Il y a déjà eu de nombreux contacts, il y a une ou deux possibilités. »
Pas d’opportunité pour 2020, certes. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas négocier directement pour 2021. « Beaucoup te diront : nous avons nos pilotes pour l’année prochaine, mais nous pouvons parler de la saison suivante maintenant, dès cet été ou à la fin de la saison. »
Des possibilités que Marcel Schrötter compte étudier, car il ne veut pas d’un guidon médiocre sur lequel il se cassera les dents. « Tu dois voir ce qui a du sens et ce qui n’en a pas. Je ne veux pas monter en MotoGP pour finir dernier. S’il y a une possibilité, il faut se demander si elle a un sens », insiste-t-il.
Schrötter grogne (un peu) pour le transfert de Quartararo et Mir
[…] Schrötter : « J’ai un objectif, le MotoGP » […]
[…] répète : « J’ai un objectif et je ferai tout ce que je peux pour l’atteindre : le MotoGP » (lire ici). Il veut être le prochain pilote à porter le drapeau de l’Allemagne en catégorie reine, […]