Schwantz prédit Acosta en MotoGP « dans un futur pas très lointain »



L’ancien champion du monde Kevin Schwantz s’attend à voir Pedro Acosta rapidement compétitif en Moto2, et transféré en MotoGP en 2023 ou 2024.

Jorge Martin, Raul Fernandez, Augusto Fernandez… La vitesse espagnole ne manque pas de jeunes talents en devenir, qui remporteront demain les Grands Prix gagnés autrefois par Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo et autres ex-pilotes hispaniques. Et le nom qui fulgure cette liste depuis début 2021 est celui de Pedro Acosta.

Vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup 2020, cet adolescent de 17 ans a défié tous les records de précocité en championnat du monde : podium dès sa première course (GP du Qatar), victoire dès sa deuxième (GP de Doha) et titre mondial dès sa première saison. De quoi lui permettre d’accéder à la catégorie Moto2 en 2022, dans la très compétitive équipe Red Bull KTM Ajo.

Cette-dernière fait office de tremplin vers la catégorie MotoGP, (notamment) en raison de sa filiation avec le constructeur KTM. Miguel Oliveira, Brad Binder, Remy Gardner ou encore Raul Fernandez sont tous devenus pilotes KTM en MotoGP après être passés par les rangs d’Ajo Motorsport. Un destin que Pedro Acosta espère aussi épouser.

Son idole, Kevin Schwantz, n’en doute pas. L’Américain, champion du monde 500cc en 1993, a même fait savoir à Marca qu’il voyait Pedro Acosta immédiatement compétitif en Moto2 (« En Moto2, Acosta fera aussi bien qu’en Moto3. Il trouvera rapidement la vitesse »). Il lui prédit une présence de une ou deux années dans la catégorie intermédiaire, avant de se tourner vers l’élite : « Je crois qu’il fera un an ou deux en Moto2, et qu’on le verra sur une MotoGP dans un futur pas très lointain Ce qui se traduirait donc par un passage en MotoGP en 2023 ou 2024. »

Pourquoi Acosta portera le 51 en 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires