Schwantz sur Marquez : « La blessure, tu l’as toujours en tête »



Kevin Schwantz était au Grand Prix des Amériques, remporté par Marc Marquez le 3 octobre dernier. L’ex-champion du monde a lui aussi dû passer par des moments difficiles dans sa carrière, comme le pilote espagnol. Ils en ont déjà parlé tous les deux. Voici ce qu’il a dit à MotoGP.com de la situation du maître d’Austin.

Kevin Schwantz : « Je pensais qu’après sa victoire au Sachsenring, sa saison prendrait un tournant, mais ensuite il n’a pas trouvé la confiance adéquate sur chaque circuit. »

« La blessure est une chose que tu as toujours en tête, tu y penses toujours. Tu te dis : ‘Et si je chute dans ce virage parce que je suis arrivé trop à fond, que l’avant commence à bouger et je n’ai pas la force nécessaire pour le récupérer…’. Tu penses que tu n’as peut-être pas les capacités sur la moto que tu avais avant la blessure. »

« Tu y penses toujours, mais au fur et à mesure que tu roules et t’approches de ceux de devant, tu peux essayer de l’écarter de ton esprit, car tu ne peux pas te permettre d’être comme ça tout le temps. Si tu le fais, ça t’accompagnera toute la saison, et même les deux prochaines années. »

Austin, Marquez (1er) : « Je me suis mis la pression »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires