Scott Redding : « Je ne voulais pas aller en BSB »



Ex-pilote Aprilia, sans guidon MotoGP pour 2019, Scott Redding a quitté la catégorie MotoGP pour le championnat de Grande-Bretagne de Superbike (BSB). Dans un entretien à Crash.net, il explique que son principal problème était de ne pas avoir les bonnes machines en MotoGP. Extraits :

Aller en BSB : « J’ai besoin de changement. Comme je l’ai dit, c’est pour ça que je voulais partir. Je ne voulais pas aller en BSB. J’ai choisi le BSB parce que c’était la seule option où je pouvais vraiment réussir. J’ai juste dit à Michael [Bartholemy, son manager] : « Donne moi une moto avec laquelle je peux gagner le championnat ». Je me fiche de où, de quoi. Je me fiche de si elle n’a qu’une seule roue. Si elle peut gagner, donne moi cette moto et je vais faire ce que je peux. Si je gagne, alors c’est bon. Si je ne gagne pas, je ferai une deuxième année parce que j’ai beaucoup à apprendre. Si je ne gagne toujours pas, Ok, on aura essayé. »

Rester en MotoGP ? « Je perdais mon temps et risquais ma vie. C’est démoralisant. Vous vous faites battre par des gens que, avec la bonne machine, vous battriez à une main. Je ne le dis pas de manière irrespectueuse, mais ils me battaient à coups de secondes, de minutes. What the fuck ? C’est pourquoi j’ai beaucoup perdu de cette passion. J’avais faim de victoire, mais cette faim s’en est allée parce que je n’avais pas l’opportunité de gagner.

Si un pilote d’usine se blesse et qu’il faut un pilote pour le remplacer, je suis là. Mettez moi là-dessus. Même si je ne suis plus là depuis un an, mettez moi sur cette putain de moto. Je vais vous montrer. Je peux m’adapter rapidement. […] Folger et Zarco, j’ai roulé avec eux une bonne partie de ma vie. Il ne sont pas meilleurs que moi. Mais mettez moi sur la bonne moto, ma carrière aurait été complètement différente. »

Entretien complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ERIC BIANCO

oui enfin , il s’est vraiment fait remarquer 1 année en moto 2 a part ça…il n’a jamais été dans le haut du panier…

Dude

Il a sans doute raison. S’il avait été sur la Yam Tech3 il aurait fait des podiums facile. J’aimerais voir une fois tous ces pilotes sur la même moto, juste pour un week-end.

Franck BERNIERE

Et ben il fallait aller le chercher, ce guidon !

Pfff… Ce mec n’a pas su gérer sa carrière, il a roulé sur des merdes, parce qu’il n’a jamais su se faire embaucher dans une vraie grosse team, et maintenant il dait son Calimero.

A écouter tout le monde, Scott est extrêmement doué, Scott est un garçon extrêmement sympathique, Scott ceci, Scott cela…
Alors pourquoi avec tant de qualités a t’il toujours végèté dans des teams de seconde zone ?

[…] Scott Redding : « Je ne voulais pas aller en BSB » […]