Scott Redding : « Je peux gagner dès la première course »



Bien que rookie en championnat du monde Superbike, Scott Redding vise la couronne. Il l’a rappelé à Gpone et aux autres micros présents lors de la présentation de l’équipe Aruba.it Racing – Ducati, à Imola. Synthèse de ses propos.

Gagner d’entrée : « Je suis sûr que je peux. Quand j’étais en Moto2 j’ai perdu un titre à Phillip Island, mais c’est l’un de mes circuits préférés. Il semble que la Ducati s’adapte bien aux caractéristiques du circuit, donc je crois que nous avons toutes les bonnes cartes en main pour rouler pour la victoire dès la première course de la saison. »

Viser la couronne : « Nous devons encore comprendre où nous nous situons concrètement en matière de performance absolue, mais il est clair que notre mission est de commencer à gagner le plus vite possible. Je suis très satisfait de ce que nous avons réalisé pendant les essais. Nous avons tous le même but, et c’est une source de motivation très importante. Je sais que la passion des Ducatistes est exceptionnelle. Je vais donc déployer toute mon énergie avec un seul objectif : ramener le titre à Bologne »

La Panigale V4 R : « J’ai utilisé les essais hivernaux pour connaître la moto et je pense que nous sommes prêts, à un bon niveau, Il y a encore des aspects à améliorer, mais il y a encore un test avant le début du championnat. Notre moto a plusieurs points forts et d’autres sur lesquels nous concentrer, mais ça vaut aussi pour les autres motos. Nous allons devoir essayer et être constants sur tous les circuits, ce sera la clé. Je connais presque toutes les pistes, sauf Imola et l’Argentine, mais je ne suis pas inquiet. »

Alvaro Bautista, battu en 2019 : « Je pense que le problème était Bautista lui-même. Plus que gagner, il voulait dominer à tout prix. Rea a montré qu’il savait être patient et attendre. Puis, quand Johnny a commencé à gagner, Bautista a senti la pression et a été incapable de gagner à nouveau. À mon avis, ce qui compte c’est la victoire, peu importe que l’écart soit d’une seconde ou de dix. »

Jonathan Rea, l’homme à battre : « C’est un pilote très expérimenté qui ne fait jamais d’erreur. Quand quelque chose se passe mal, il a un plan B prêt qui fonctionne. Je pense que sa force est son expérience, il gère parfaitement chaque type de situation. En plus de cela, il est incroyablement régulier. »

Un nouvel état d’esprit : « Ma vie a beaucoup changé, surtout du point de vue mental. Je sais que j’ai une grande chance et je veux gagner, comme en BSB. Je suis dans l’un des meilleurs teams, j’ai la meilleure moto et je sais que si je me donne à 100 %, je peux viser la victoire. Ce ne sera évidemment pas facile, mais maintenant j’ai la bonne moto pour être aussi fort et compétitif que je l’ai toujours voulu. La saison sera longue, mais depuis mes 14 ans je nourris le rêve de gagner un titre, et j’espère que ce moment va arriver. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

WSBK 2020 : La grille, avec deux trous

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Scott Redding : « Je peux gagner dès la première course » […]