Scott Redding : « Rejoindre Ducati en MotoGP après avoir gagné en SBK »



Ex-pilote MotoGP, Scott Redding envisage un retour dans la catégorie reine, où il s’estime capable de jouer des podiums. Mais seulement après avoir été sacré champion du monde Superbike.

À 27 ans, Scott Redding a encore quelques belles années de carrière devant lui. Où les passera-t-il ? Après avoir roulé en 125cc, Moto2, MotoGP et BSB, il est aujourd’hui pilote officiel Ducati en championnat du monde Superbike. Ses débuts ont été très positifs, avec 3 podiums obtenus dès sa première épreuve à Phillip Island (3e/3e/3e).

L’objectif du Britannique est de prendre la place de Jonathan Rea sur le trône du World Superbike. Ça c’est pour, disons, 2020/2021. Et ensuite ? Se verrait-il revenir en MotoGP, où il a évolué de 2014 à 2018 ? « Il y a un an, j’aurais dit non au MotoGP. Aujourd’hui, je vois les choses ainsi : je veux me battre pour le titre de champion du monde de Superbike, le gagner. Ensuite, je voudrais une offre de l’équipe d’usine Ducati en MotoGP, confie-t-il à Speedweek. Je pense que je peux le faire. »

« C’est incroyablement frustrant quand on ne peut pas montrer de quoi on est capable », poursuit Scott Redding. En MotoGP, il a roulé un an pour Gresini Honda, un an pour Marc VDS Honda, fait deux saisons avec Pramac Ducati puis une chez Gresini Aprilia. Il estime ne pas avoir eu le matériel qui lui aurait permis de prouver sa valeur, sa vitesse. Monté sur 2 podiums en 90 Grands Prix, il n’a jamais fait mieux que 12e au championnat.

« Je roule pour gagner, pas pour l’argent. Si je ne peux pas gagner, ça me fait très mal. Surtout quand je sais que je pourrais obtenir de bons résultats. Le MotoGP est une catégorie très difficile, mais je sais que je suis assez bon pour le top-5. Avec la bonne moto, je pourrais aussi me battre pour des places sur le podium. Mais je n’ai jamais été sur une moto avec laquelle cela était possible. »

Le champion de Grande-Bretagne de Superbike 2019 ne veut visiblement pas retourner en MotoGP sans un bon contrat, avec une machine compétitive, à la clé. Un discours déjà entendu dans la bouche d’autres anciens pilotes partis en SBK. « Le MotoGP est le sommet du sport, où les meilleurs des meilleurs roulent. Mais on ne se rend pas compte de ce qui s’y passe avant d’en sortir, assure Scott Redding. C’est la différence qu’il y a avec Bautista, moi et quelques autres. Certains aiment simplement rouler en MotoGP. Ils ont toujours le sourire, même après une 20e place. Moi, si je rentre chez moi après un tel résultat, j’ai envie de tuer tout le monde. »

C’est pour cela que Scott Redding lie son retour en MotoGP à une place dans l’équipe officielle Ducati, constructeur pour lequel il travaille actuellement. « Si cela n’est pas possible, je veux rester en mondial Superbike, y réussir et gagner des titres. Si je gagne un titre Superbike pour Ducati, j’aimerais tester la machine MotoGP de temps en temps pour voir où j’en suis. J’apprécierais vraiment, leur moto est l’une des meilleures. Mais je dois d’abord gagner un titre. »

Son contrat avec l’équipe Aruba Ducati va jusqu’à fin 2021. Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse, l’a récemment rappelé lorsqu’on lui demandait de quoi serait fait l’avenir de Scott Redding : la porte du MotoGP n’est pas fermée, mais ce ne sera pas avant 2022. « Je ne crois pas que son chemin en MotoGP soit terminé, mais il a un contrat de 2 ans avec l’équipe Aruba pour essayer de gagner le titre. Même s’il le gagne la première année, nous essaierons de répéter le succès l’année suivante. Un retour en MotoGP pourrait être un objectif pour Scott, mais uniquement après avoir gagné le titre en Superbike. »

Ciabatti : « Redding peut revenir en MotoGP s’il est champion en Superbike »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Scott Redding : « Rejoindre Ducati en MotoGP après avoir gagné en SBK » […]

[…] Scott Redding : « Rejoindre Ducati en MotoGP après avoir gagné en SBK » […]