Scott Redding remporte le British Superbike 2019 !



Scott Redding a été sacré champion de Grande-Bretagne de Superbike ce dimanche, à l’issue de la finale disputée à Brands Hatch.

Il y a un an, Scott Redding se battait pour trouver un emploi, l’Aprilia Racing Team Gresini ayant décidé de ne pas le conserver en MotoGP. Il s’en est remis au relevé British Superbike, assumant que ce n’était pas son premier choix (lire ici) mais que là, au moins, il aurait une machine compétitive pour jouer la gagne.

Recruté par l’équipe Be Wiser Ducati, il avait beaucoup à découvrir : la moto, les pneus, les circuits, les adversaires. Au terme de la campagne, il ajoute son nom au palmarès des champions de Grande-Bretagne, aux côtés de ceux de Troy Bayliss (1999), Leon Haslam (2018) ou encore Shane Byrne et ses 7 titres.

Arrivé à Brands Hatch avec 28 points d’avance sur Josh Brookes, Scott Redding n’a pas gagné mais a enchaîné trois podiums (3e/2e/3e). Suffisant malgré les trois succès de son adversaire australien. Il est sacré pour 5 petits points après une campagne où ont été glanés 20 podiums (dont 11 victoires) en 27 manches.

Le titre en poche, Scott Redding peut sereinement s’en aller vers le championnat du monde Superbike. Il disputera la saison 2020 du WSBK chez ARUBA.it Racing, à la place d’Alvaro Bautista. « Nous nous attendons à ce qu’il joue le titre », a d’ores et déjà annoncé Paolo Ciabatti.

Classement BSB 2019 : 1. Scott Redding 697 pts, 2. Josh Brookes 692 (-5), 3. Tommy Bridewell 636 (-61), 4. Danny Buchan 588 (-109), 5. Tarran Mackenzie 566 pts (-131), 6. Peter Hickman 558 (-139)…

Crédit photo

« Nous nous attendons à ce que Redding joue le titre en 2020 »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
uu

Et l’année prochaine,il se fera ridiculiser en SBK. DUCATI a perdu un super pilote (BAUTISTA), et je crains que Scotty n’ait le niveau…en BSB son coéquipier (36 ans) est tout aussi rapide, et Tommy Bridewell’ (3ème), pas mal en BSB, n’était nulle part lors de son apparition en WSBK cette saison,
Enfin bonne chance quand même…

[…] Scott Redding remporte le British Superbike 2019 ! […]