Sensationnel à Sepang, Acosta appelle au calme : « Il y a encore du chemin à faire »



Pedro Acosta a terminé le test de Sepang à la neuvième place en 1’57.365, soit 0,126 s plus vite que le record officiel du circuit (pole position du Grand Prix de Malaisie 2023). Ses débuts en MotoGP impressionnent le paddock, mais l’Espagnol avise : il y a des pilotes qui n’étaient pas aux avant-postes lors des tests mais qui le seront en course.

Un tour en 1’57.3 pour conclure : « Pas mal ! Depuis le deuxième jour du shakedown tout vient mieux, je roule plus coulé, les choses deviennent de plus en plus naturelles. J’ai fait deux erreurs dans mon meilleur tour, j’ai un peu trop poussé aux virages 5 et 12 et j’ai un peu oublié la sortie des virages, mais tout ne peut pas être parfait ! Je me suis vraiment amusé à faire ces tours, je suis content. »

Sensations physiques : « Après dix jours passés ici dont six à rouler sur la même moto et dans les mêmes conditions, à la fin c’est ennuyant. Mais physiquement je suis très bien ! »

Où se situer par dans son apprentissage : « Il y a encore du chemin à faire. Ceux qui sont devant savent comment aller vite. Je ne sais pas si hier Marquez avait du mal où s’il se préservait, mais il était devant aujourd’hui avec de bons temps. Ils savent comment faire. Je suis content, on a roulé plus vite que l’ancien record du tour. Les autres ont également été rapides et il me reste du chemin à faire. »

L’adaptation se passe mieux que le saut Moto3-Moto2 : « J’étais très concentré sur comment progresser dans les domaines dont j’ai besoin pour le MotoGP. C’est vrai que cette pré-saison je n’ai pas forcément été le plus rapide, mais je travaillais sur moi-même. Être le plus rapide ne veut parfois pas dire que tu vas gagner. »

Au centre de l’attention, une pression ? « La pression n’est qu’un mot. Si tu crois en lui, tu as la pression, et si non… Ça fait trois ans que je vis sous pression, c’est devenu normal. On ne peut pas se référer aux tests car quand on voit Miller 14e, Marini 18e, Rins 15e, Quartararo 11e… Ces gars seront devant pendant les Grands Prix. C’est pour ça qu’il faut rester calme. »

Dans cet article

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lermonna
20 jours il y a

Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/AaFF1

PaulaFox
20 jours il y a
Répondre à  Lermonna

🎔Bonjour) J’ai 23 ans et je m’appelle Paula) Je suis un jeune modèle ér’otique 18’+) J’aime prendre des photos de n’u) Jetez un coup d’œil et évaluеz mon travail en cliquant sur le lien ➤ https://da.gd/id393055

Sex Videos
17 jours il y a

Normally I do not read article on blogs, however I would like to say that this write-up very forced me to try and do so! Your writing style has been amazed me. Thanks, quite great post.