Sepang : Bagnaia 2e et « très heureux » !



63 millièmes de moins et Francesco Bagnaia finissait les essais de Sepang en tête. Le rookie apprend vite, et repart de Malaisie avec un bilan excellent.

Carlo Pernat l’a dit et répété cet hiver : Francesco Bagnaia « a toutes les qualités pour réussir. C’est un pilote déterminé qui sait ce qu’il veut, et il se donnera les moyens d’y arriver » (lire ici). Les premières impressions qui ressortent des essais hivernaux lui donnent effectivement raison.

Pointé 11e dès le premier test de Valencia, Bagnaia avait fait un peu mieux à Jerez (9e). Mais à Sepang, un nouveau cap a été franchi : l’Italien a terminé la session des trois jours à la 2e place, à seulement 63 millièmes du meilleur temps de Danilo Petrucci. Certes, la piste de Sepang est favorable à la Ducati. Mais il faut quand même rendre à César ce qui lui appartient : chapeau Bagnaia !

« Je suis très heureux du travail que nous avons effectué, a logiquement déclaré le champion du monde Moto2 sortant. Nous avons construit une bonne base de réglages, qui va nous aider à partir du bon pied au Qatar. Nous avons encore du travail sur l’électronique, mais je dois admettre que je suis vraiment content. Le « time attack » s’est bien passé, et le rythme n’est pas non plus mauvais. »

Il faudra suivre avec attention la simulation de course qu’effectuera le pilote Pramac lors du prochain test, au Qatar. Il est pour l’instant le grand favori dans la course au titre de meilleur rookie.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store