Sur le papier, Andrea Dovizioso était en retrait lors de la première journée d’essais de Sepang (8e). Mais l’Italien sait qu’il en a encore sous le pied, lui qui a souvent brillé en Malaisie.
Ducati a orienté son travail sur l’usure des pneus et a, en outre, testé un nouveau châssis mercredi. « J’ai eu de bonnes sensations dès le début, a expliqué l’Italien. Nous avons fait des tests comparatifs avec le nouveau châssis, mais tout n’est pas encore clair. Nous devons analyser précisément les différences constatées entre le nouveau et l’ancien.
Dans l’ensemble, la journée a été bonne, mais rien de spécial. Rythme rapide immédiatement, comme si personne n’avait pris la pause hivernale, remarque le vice-champion du monde. Nous avons une bonne base et cela est aussi grâce à Michele Pirro, notre pilote d’essai, qui a bien travaillé et nous a fait gagner un temps précieux. »
Pour conclure, Dovizioso a tiré son coup de chapeau à son adversaire Marc Marquez, meilleur temps malgré son épaule blessée. « Nous savons tous que Marc est une force de la nature. Il est très fort. Nous devons attendre et voir comment les choses se dérouleront lors de la première course. »
First day of school at the classic Official MotoGP Test at @sepangcircuit! ? #MissionWinnowDucati #DucatiTeam pic.twitter.com/jtgwd7nWRt
— Ducati Motor (@DucatiMotor) February 6, 2019
Poster un Commentaire