Sepang, J1 : Marquez devant d’entrée



Le champion du monde MotoGP sortant, Marc Marquez, commence 2019 en tête des essais hivernaux de Sepang. Alex Rins et Maverick Viñales complètent un top-3 100 % Espagnol.

Il a, selon ses propres dires, passé le pire hiver de sa carrière. Son kiné explique qu’il ne sera pas à 100 % de ses moyens avant plusieurs semaines. Et pourtant, Marc Marquez n’a rien perdu de sa vitesse : le pilote Honda a achevé la première journée du test de Sepang au sommet de la hiérarchie. Il a été le pilote le moins actif (29 tours effectués), mais le plus rapide en 1’59.621. Presque aussi rapide que le meilleur chrono du J1 réalisé en 2018 par Dani Pedrosa (1’59.427).

Ils sont en fait 4 à être descendus sous la barre des 2 minutes au tour, et ce sont 4 Espagnols. Derrière Marquez, on retrouve dans l’ordre Alex Rins, Maverick Viñales et Tito Rabat. Rins, en quête de sa première victoire, confirme son excellente fin de saison 2018. Viñales poursuit lui les prestations positives déjà effectuées cet hiver à Valencia et Jerez. Quant à Rabat, il est ni plus ni moins que le meilleur pilote Ducati de la session.

Mais un autre Ducatiste le suit de près : Danilo Petrucci, classé 5e. Et un Italien en devance un autre puisque Valentino Rossi vient prendre la 6e place, à moins d’une demi-seconde de Marquez. Meilleur temps à Jerez il y a deux mois, Takaaki Nakagami confirme en pointant au 7e rang. Le chef de file des pilotes KTM s’appelle Pol Espargaro, bon 10e.

C’est en revanche plus compliqué pour Johann Zarco, repoussé au 20e rang même si l’écart avec Marquez n’est pas énorme (1,5 seconde). Le Français est deux positions derrière son compatriote Fabio Quartararo. Le meilleur rookie du jour est Francesco Bagnaia, 15e. La mauvaise prestation est à mettre au bilan d’Andrea Iannone, 21e après avoir chuté.

Les chronos :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

5
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
bonjour regis

la classe a dallas

[…] Dans le clan KTM, il faut souligner que le coéquipier de Johann Zarco, Pol Espargaro, s’est hissé au 10e rang aujourd’hui, en 2’00.313. Et que Miguel Oliveira a montré une belle progression : très en difficulté lors des essais hivernaux de novembre, il est cette fois classé 16e en 2’00.902. Tous les chronos ici. […]

bonjour regis

ouais mais la ref c est un 1.58 en 2.0 c est le même écart que l année dernière la ktm avec le cade en tube elle ne peut pas rivalisé

Dude

Heureusement qu’il y a Syarin pour aller moins vite que Zarco…

[…] Bon 3e mercredi, Maverick Viñales a confirmé sa prestation en allant chercher le meilleur temps des essais hivernaux de Sepang ce jeudi. L’Espagnol est le seul à être passé sous la barre des 1’59. […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store