Sepang J1, Morbidelli (12e) déjà plus vite qu’en 2018



Quand on est pilote du Petronas Yamaha Sepang Racing Team et que l’on se retrouve justement à Sepang pour le premier test de l’année 2019, les regards sont forcément braqués sur vous. C’est le cas pour Franco Morbidelli, aux portes du top-10 ce mercredi.

Lors des tests s’étant déroulés en novembre passé, Franco Morbidelli s’était tout de suite fait remarquer en finissant 6e des deux sessions de Valencia et Jerez. « Il sera important de mieux appréhender la moto lors de ce premier test, expliquait-il avant d’arriver à Sepang. Nous n’avons eu que deux tests et je pense qu’il me reste encore beaucoup à apprendre. Ce sera la première participation de l’équipe, à domicile. Nous voulons faire du bon travail et montrer que le travail réalisé par l’équipe et Yamaha cet hiver porte déjà ses fruits. » 

Ce mercredi, l’Italien a bouclé 60 tours au guidon de sa M1. À la fin de la journée, le chrono est bon : 2’00.460, soit plus rapide que son meilleur temps de 2018 ! Il est à moins d’une seconde du leader Marc Marquez, et à 147 millièmes de la 10e place de Pol Espargaro. En rajoutant à cela le fait qu’il est 4e au classement des pilotes satellites, on peut dire que Morbidelli est sur le bon chemin.