Sepang, J1 : Rins (2e) pour inquiéter les ténors ?



Alex Rins a passé la première journée d’essais de Sepang aux premières places du classement. Le pilote Suzuki confirme son excellente fin de saison 2018.

Trois podiums lors des quatre derniers Grands Prix, une 5e place finale au championnat et de beaux espoirs pour 2019 : voilà comment Alex Rins a terminé sa saison 2018. « Je veux gagner en expérience, essayer d’améliorer les résultats de l’année passée et obtenir une victoire », expliquait-il il y a quelques jours lorsqu’il était interrogé sur ses nouveaux objectifs (lire ici).

L’an dernier, l’Espagnol avait terminé la première journée du test de Sepang en 2’00.627. Un an plus tard, il est déjà en 1’59.880. La progression est évidente et ne devrait pas s’arrêter là. Ce mercredi, en Malaisie, il a été l’un des plus productifs (61 tours) et a passé la journée parmi les pilotes les plus rapides. Pour finalement finir 2e, à 259 millièmes de Marc Marquez.

« Mes premières impressions sont très bonnes. Nous avons beaucoup de nouvelles pièces à essayer pour construire notre moto de 2019. Les chronos et le rythme de course sont solides, donc je sens que nous avons du potentiel. J’aimerais commencer l’année de la meilleure des manières pour tracer les lignes d’une saison solide. Je suis satisfait de ce que nous avons fait jusqu’à présent. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Mace

Bravo !! Rins sera un sérieux candidat, vu la fin de saison qu il a fait ! La Suzuki est arrivé au niveau des autres leaders !!!
Ça va être beau !!

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store