Sepang, J1 : Zarco (20e) en progrès mais loin



À la fin de la première journée d’essais de Sepang, Johann Zarco est à 1,5 seconde du leader Marc Marquez. Ce n’est pas énorme, mais cela le relègue à la 20e place.

Certes, les essais hivernaux sont faits pour tester des pièces et se préparer. Certes, la KTM RC16 a encore besoin de développement. Certes, Johann Zarco est en phase d’adaptation à son guidon. Mais on ne peut néanmoins s’empêcher de scruter ses résultats. Classé 21e en novembre à Valencia, puis 19e à Jerez, le Français sait qu’il va devoir prendre son mal en patience et travailler dur pour mener les Oranges au sommet.

Il y a quelques jours, Zarco terminait les tests « Shakedown » de Sepang avec un meilleur chrono établi en 2’01.401. Ce mercredi, il a gagné 280 millièmes en descendant en 2’01.121, et se trouve désormais à la limite de la barre des 2’01. L’écart avec Marc Marquez n’est « que » de 1,5 seconde. Problème : en termes de classement, il se retrouve 20e.

C’est donc une coupe à moitié pleine pour le moment : la progression est évidente et se voit sur les chronos ; il y a du positif au regard des circonstances ; mais ce n’est pour l’instant pas assez pour se battre dans le milieu du peloton. À titre de comparaison, en 2018, il avait terminé le J1 de Sepang en 2’00.421.

Dans le clan KTM, il faut souligner que le coéquipier de Johann Zarco, Pol Espargaro, s’est hissé au 10e rang aujourd’hui, en 2’00.313. Et que Miguel Oliveira a montré une belle progression : très en difficulté lors des essais hivernaux de novembre, il est cette fois classé 16e en 2’00.902. Tous les chronos ici.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

16
Poster un Commentaire

10 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
11 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
bonjour regis

bin voila 1.5 s c est vraiment une merde cette ktm

C’était à prévoir
La ktm va pas être devant comme ça d’un coup de baguette magique.
Ce qui m’inquiète pour Zarco, c’est Olivera
Qui Est devant lui, c’est un rookie, pas beaucoup mais devant 2/10.
Ayons confiance.
On verra dans s deux jours
Nono

Christophe JEANNEAU

Je ne vois pas ce qu’il y a d’inquiétant ! Olivera, il arrive sur une bécane qu’il n’a pas à développer, donc son seul but c’est de mettre plein gaz pour montrer qu’il mérite sa selle en MotoGP.

N’oublions pas que Johann fait du développement et doit absolument TOUT analyser et le plus finement possible pour donner les bonnes indications et directions aux ingénieurs. ça ne se fait pas le couteau entre les dents et la bave aux lèvres !

bonjour regis

pff elle ne marche pas en moto 3 et moto 2 elle ne marchera pas en gp
Espargaro c est pas un manche et il la connais 0.6 seconde le premier jour vendredi il sera a plus d une seconde !!! le fric ça fait pas tout

Daniel Le Nabour

Dur dur la progression tu va y arriver confience

Daniel Le Nabour

Dur dur la progression courage

H2

Ce n’est que mon avis mais je pense que KTM n’est pas près d’arriver au niveau des meilleurs et que c’est dommage pour Zarko qui a un potenoël certain

Ayons confiance
Ça va venir, il faut du temps pour s’habiller à laKTL. C’est pas la M1. 😃
Nono 25

perroud

Bonjour, j’éspére me tromper mais notre meilleur pilote est foutu merci Mr fellon.
Voir déja Olivera devant c’est un rookie une merde cette ktm

Norman

Je regrette déjà sa décision d avoir refusé l offre que lui a proposé honda
A moins d’un vrai miracle de la part de ktm
Avant le premier gp j’ai bien peur que notre zarco national ne tombe dans les oubliettes surtout avec le super talent qui peut avoir

Street-guy

Zarco est un bosseur , pour l’instant il s’acclimate à la KTM et teste beaucoup de choses .C’est sa méthode , il ne cherche pas le chrono et il a bien raison.
Attendez au moins la qualif du Qatar pour avoir un premier repère , en espèrant qu’il soit plus proche qu’1,5 sec du poleman !!!
Zarcoooooooo………

Gex 974

Adieu Johann…Dommage!

Dude

Il n’a jamais eu d’offre de Honda!! De vagues intentions de parler qui seraient de toutes façons tombées à l’eau dès le coup de fil de Lorenzo à Puig.

denis

c’est bien les français ça !! un jour oui le lendemain non! des girouettes
ceux qui critiquez et bien allez-y ………………………pour voir !!

Dude

Ça alors moi qui croyais en lisant les forums français que la facilité et la vitesse de la yamaha n’avaient rien à voir avec ses performances, que c’était juste le talent brut du seul à être au niveau de Marquez? Mais surtout, battu par Oliveira pour grosso modo le premier jour du Rookie sur la KTM (en novembre c’était la prise de contact), et en plus sur une satellite, ça augure du meilleur tout ça…

[…] lors des tests privés du « Shakedown », puis 2’01.121 mercredi à l’issue du jour 1 : Johann Zarco était tout proche de passer sous la barre des 2’01 sur le circuit de Sepang. […]