Sepang J2 : Crutchlow (5e) rassure



Trois mois après sa grave blessure à la cheville, Cal Crutchlow reprend peu à peu ses marques. Ce jeudi, le Britannique a montré de belles choses au guidon de sa Honda.

« Ce n’est pas fantastique, mais je sens que je peux être compétitif cette saison », disait Cal Crutchlow hier, mercredi, après la première journée d’essais à Sepang. Cela s’est confirmé aujourd’hui, jeudi. La blessure à la cheville est derrière lui, il n’est pas encore à 100 % mais, tour après tour, il retrouve ses réflexes sur la moto.

Après avoir tourné en 2’00.681 lors du J1 (14e), le pilote LCR Honda a gagné plus d’une seconde en ce deuxième jour de test, réalisant son meilleur tour en 1’59.566. Un chrono qui lui permet de se hisser à la 5e place, bien classé dans le peloton de tête. « Ça a été une journée positive et le team a bien travaillé », résume-t-il.

Mercredi, Crutchlow avait attendu l’après-midi pour grimper sur la version 2019 du prototype Honda. Cette fois, il a passé toute la journée dessus. « Je me suis senti à l’aise toute la journée et nous sommes satisfaits de ce que le HRC nous a fourni, pour le test comme pour la moto de course cette saison », explique le Britannique.

« Concernant ma cheville, ma condition physique n’est pas trop mauvaise. J’ai plus de douleur à la fin de la journée, et la cheville est gonflée à cause de la chaleur. Mais dans l’ensemble, j’étais à l’aise sur la moto. »

Classement complet de la journée ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store