Sepang J2 : Crutchlow (5e) rassure

Trois mois après sa grave blessure à la cheville, Cal Crutchlow reprend peu à peu ses marques. Ce jeudi, le Britannique a montré de belles choses au guidon de sa Honda.

« Ce n’est pas fantastique, mais je sens que je peux être compétitif cette saison », disait Cal Crutchlow hier, mercredi, après la première journée d’essais à Sepang. Cela s’est confirmé aujourd’hui, jeudi. La blessure à la cheville est derrière lui, il n’est pas encore à 100 % mais, tour après tour, il retrouve ses réflexes sur la moto.

Après avoir tourné en 2’00.681 lors du J1 (14e), le pilote LCR Honda a gagné plus d’une seconde en ce deuxième jour de test, réalisant son meilleur tour en 1’59.566. Un chrono qui lui permet de se hisser à la 5e place, bien classé dans le peloton de tête. « Ça a été une journée positive et le team a bien travaillé », résume-t-il.

Mercredi, Crutchlow avait attendu l’après-midi pour grimper sur la version 2019 du prototype Honda. Cette fois, il a passé toute la journée dessus. « Je me suis senti à l’aise toute la journée et nous sommes satisfaits de ce que le HRC nous a fourni, pour le test comme pour la moto de course cette saison », explique le Britannique.

« Concernant ma cheville, ma condition physique n’est pas trop mauvaise. J’ai plus de douleur à la fin de la journée, et la cheville est gonflée à cause de la chaleur. Mais dans l’ensemble, j’étais à l’aise sur la moto. »

Classement complet de la journée ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
103Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store