Sepang J2, Dovizioso – Petrucci : à deux c’est mieux !



Le duo Dovizioso-Petrucci a fonctionné parfaitement au 2e jour de test sur le circuit de Sepang. Si les machines sont mises à rude épreuve, les pilotes aussi, Danilo Petrucci en particulier…

Gigi Dall’Igna l’a même indiqué quelques jours plus tôt, que le team serait tout entier acquis à la cause d’Andrea Dovizioso et qu’il ne travaillerait que pour lui. La feuille de route ainsi fixée, Sepang a donc été ce jour la mise en pratique de cet état de fait.

Les deux pilotes ont ainsi effectué deux courses de simulation à la demande de DesmoDovi, les pilotes roulant ainsi ensemble. Une satisfaction pour Andrea Dovizioso : « Nous avons fait une bonne journée de test tel que je le vois et comme elle se doit d’être. Le but est de retrouver très vite du rythme après la trêve hivernale. C’est ce que permettent ces simulations de courses que nous avons réalisées en deux temps. On a roulé ensemble avec Danilo et chacun effectuera un retour quant à ses propres observations. C’est important pour tous les deux, nous avons réalisé du bon travail. »

Pour Danilo Petrucci, un petit bémol s’est fait sentir quant à ce petit jeu imposé par le leader de chez Ducati :  « Andrea m’a dit de prendre ça comme un amusement, et que si mous manquions un virage, ce ne serait pas un problème. On devait tous les deux analyser nos observations, j’ai fait de mon mieux. Le rythme était bon, ça s’est bien passé. Maintenant, ce sera difficile de faire ça durant un week-end de course. Car il y a un risque de se gêner. »

Andrea Dovizioso a fini quatrième de cette journée après avoir mené la plus grande partie du temps, avant que ces adversaires ne chaussent des pneus neufs pour défier le chrono sur un seul tour . Petrucci a terminé neuvième lors cette seconde journée avec un chrono de 1’59.845.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de