Sepang J2 : Ducati est dans le coup



Avec 5 de ses 6 pilotes dans le top-12, la marque Ducati a passé une bonne journée sur le circuit de Sepang, où on sait que la Desmosedici est à l’aise. Seul Karel Abraham est en retrait.

Ducati aime Sepang et les chronos parlent d’eux-mêmes. Ce jeudi, le constructeur italien a brillé sous le soleil de Malaisie. Mercredi, lors du J1 des essais hivernaux, 4 des 6 pilotes de la marque figuraient parmi les 12 premiers. Ce jeudi, ils sont 5 à être dans ce top-12. Et comme hier, le chef de file est… un pilote satellite !

Cette fois, l’auteur du meilleur chrono chez les Rouges s’appelle Jack Miller. L’Australien a attendu les derniers instants pour descendre en 1’59.517, s’adjugeant la 3e place sur l’ensemble de la journée. Le tout avec des pneus mediums et usés. « Le feeling est très bon », indique-t-il. Seul point noir au tableau : il a chuté au virage n°9, pour la 2e fois en 2 jours. « Demain je dois mettre fin à cette mauvaise tradition ! »

Juste derrière lui arrive le pilote officiel, Andrea Dovizioso (4e), distancé de 45 millièmes par rapport à Miller. L’Italien a montré qu’il avait un rythme solide, réalisant des runs où il enchaînait les tours en 2’00. Danilo Petrucci est également dans le coup, classé 8e en 1’59.854.

Quatrième mercredi, Tito Rabat confirme son retour en forme, cinq mois après sa grave blessure. Le pilote Avintia a terminé 7e ce jeudi, à seulement 147 millièmes de Miller. Une très bonne nouvelle, pour sa santé comme pour sa compétitivité. Lanterne rouge du clan Ducati, son coéquipier Karel Abraham reste coincé dans les profondeurs du classement. Le Tchèque clôture cette deuxième journée d’essais au 22e rang, et tentera demain de passer sous la barre des 2’01.

Autre belle progression du côté de Francesco Bagnaia, qui reste le meilleur rookie du plateau MotoGP au guidon de sa Ducati Pramac. « J’ai bien plus travailler qu’hier au niveau technique, et l’après-midi nous avons franchi un cap. Tour après tour, je comprends mieux cette moto », se réjouit-il. En termes de chrono, il a gagné 7 dixièmes par rapport au J1.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store