Sepang J2, Quartararo (14e) : « Nous avons une très bonne machine ! »

Fabio Quartararo continue son apprentissage de la MotoGP à Sepang. Après s’être classé 18e mercredi, le Français a franchi un cap et rentre dans le top-5 ce jeudi.

Entre hier et aujourd’hui, Fabio Quartararo est passé de 2’00.985 à 2’00.108 : un gain de près de 9 dixièmes, qui lui permet de figurer en milieu de peloton. « Je me sens beaucoup plus à l’aise. Et oui, j’ai effectivement la chance d’avoir la moto 2019 !, confirme-t-il en réponse aux rumeurs qui circulent dans le paddock cette semaine. Ceci étant je n’en sais pas plus sur la spécification. Tout ce que je sais, c’est que nous avons une très bonne machine pour se battre cette année. »

« Ce matin, alors que les températures étaient plus basses, mon rythme était plutôt bon. Sur la fin, lorsqu’il faisait un peu plus chaud, nous avons passé un nouveau pneu, mais nous ne sommes tout compte fait pas parvenus à améliorer », explique-t-il. Un problème qui se pose aux pilotes Yamaha depuis déjà plusieurs mois. À voir si demain, Quartararo passera sous la barre des 2 minutes à Sepang. Ce serait une belle manière de conclure ces 3 journées d’essais en Malaisie.

Classement du J2 de Sepang ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
551Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nyto

Fabio peut faire une excellente saison. Je ne serai pas surpris de le voir dans le top 5 certains week-end de la deuxième partie de saison

bonjour regis

Complétement d accord avec toi Nyto

Maxime

savez vous messieurs si Fabio va avoir la moto 2019 juste pour le test de Sepang ou pour toute la saison 2019 ?

Street-guy

J’espère que ses résultats feront taire ceux qui le jugeaient pas au niveau pour le motogp !
Pour te répondre Maxime , Fabio est sensé avoir la M1 2018 avec quelques améliorations en cours de saison (certaines liées à ses résultats ) mais si toutefois les bleus auraient changé d’avis et lui refilaient , une M1 2019, ce serait vraiment le top pour lui .

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store