Sepang, J2 : Viñales frappe fort !



Bon 3e mercredi, Maverick Viñales a confirmé sa prestation en allant chercher le meilleur temps des essais hivernaux de Sepang ce jeudi. L’Espagnol est le seul à être passé sous la barre des 1’59.

Son dernier tour a finalement été le bon : après avoir passé une bonne partie de la journée parmi les meilleurs, Maverick Viñales a attendu les derniers instants de la session pour sortir l’as qu’il avait dans la manche. Et il n’a pas fait semblant : alors que le chrono de référence était de 1’59.424, il est descendu en… 1’58.897 ! Quasi-identique au meilleur temps de Jorge Lorenzo lors des tests de 2018 (1’58.830).

De fait, le 2e est repoussé à une demi-seconde. « Je sens que nous avons du potentiel », prévenait Alex Rins hier. Il retrouve encore sa position de 2e ce jeudi. Juste derrière lui, Jack Miller (3e) est venu battre sur le fil Andrea Dovizioso (4e) pour la place de meilleur pilote Ducati. Bien que diminué par sa cheville, Cal Crutchlow complète le top-5.

Sixième mercredi, Valentino Rossi l’est encore aujourd’hui. Mais l’Italien a de quoi être satisfait : il n’est qu’à 2 dixièmes de Rins. Autre confirmation pour Tito Rabat, qui se maintient parmi les dix premiers (7e) devant Marc Marquez (8e), toujours souffrant de son épaule. Le champion du monde MotoGP n’a bouclé que 37 tours, soit deux fois moins que Rabat.

Johann Zarco a passé un cap en termes de chrono : alors qu’il était en 2’01.1 hier, le Français est aujourd’hui en 1’59.9. Il termine 11e de la journée, avec 22 millièmes d’avance sur Francesco Bagnaia (12e) toujours meilleur rookie. L’autre tricolore, Fabio Quartararo, est bien classé en milieu de peloton (13e). Toujours sous antibiotique à cause d’une infection dentaire, Andrea Iannone (18e) s’est restreint à 39 tours.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

3
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] avoir tourné en 2’00.054 mercredi, Valentino Rossi est passé sous la barre des 2 minutes (1’59.625) ce jeudi. Sixième au classement, il n’est qu’à 2 dixièmes de la […]

Bouncet

Yes les yams sont de retour
Au fait zar.. Con il est où le troù du cul ktm

[…] Classement du J2 de Sepang ici […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store