Sepang J2, Zarco : 1,1 seconde de gagnée !



En retrait lors de la première journée d’essais, Johann Zarco a bien réagi ce jeudi. Le Français a terminé 11e ce jeudi, gagnant une seconde par rapport à son chrono de la veille.

2’01.401 lors des tests privés du « Shakedown », puis 2’01.121 mercredi à l’issue du jour 1 : Johann Zarco était tout proche de passer sous la barre des 2’01 sur le circuit de Sepang. C’est désormais fait pour le pilote KTM, qui a même passé celle des 2’00 ce jeudi, pour finir en 1’59.966. Une grosse amélioration, puisqu’il gagne 1,155 seconde.

« Nous avons bien amélioré. Plus que ce à quoi nous nous attendions, a précisé le Français, satisfait. J’ai réalisé un bon chrono le matin, puis j’ai maintenu ce niveau toute la journée. En fin d’après-midi, nous avons monté un nouveau pneu arrière et j’ai pu passer sous les 2 minutes. Si les conditions sont bonnes, j’essaierai de faire encore mieux demain. »

Zarco se sent mieux sur la moto, « notamment en entrée de virage ». Mais il rappelle qu’il est encore en phase d’adaptation, et que l’objectif reste de mieux connaître la RC16. « Bien entendu, l’objectif de ce test est d’être rapide. Mais il faut aussi avoir des références, au cas où des problèmes surviendraient. Si on se trouve face à 7 problèmes à la fois le vendredi d’un week-end de GP, 6 doivent être résolus immédiatement. Et c’est plus facile à dire qu’à faire. » Pour cela, il faut donc continuer l’apprentissage de la moto.

Johann Zarco termine par ailleurs premier pilote KTM ce jeudi. Son coéquipier Pol Espargaro, bon 10e hier, a connu une journée plus compliquée et finit 17e après avoir été victime d’un gros high-side.

Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

25
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
20 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
13 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
bonjour regis

bonne surprise !! pour nos 2 français

Street-guy

Ce n’est pas une surprise , c’est juste le fruit du travail d’un bon pilote et d’une bonne équipe technique qui continuent à développer une machine rétive certe , mais encore réçente (faut pas l’oublier) , pour aller tous ensemble sur la plus haute marche du podium .

bonjour regis

le pilote les techniciens je suis d accord avec toi Street-guy pour la moto j ai des doutes sur la conception du cadre!! même Ducati a changer de model de fabrication de son cadre qui avait pourtant des années d expérience dans le cadre en tube

Street-guy

C’est pas faux , l’avenir nous le dira .
Mais j’espère que tu trompes quand même !

Romu

Ducati à changé son cadre treillis parce que Rossi n’en voulait plus… mais il n’a guère fait mieux ensuite même avec son cadre alu. ?

bonjour regis

oui mais stoner

bonjour regis

je viens de dire une connerie

bonjour regis

sroner c est 2007

Aliencat

… avec un cadre treillis…

Eddie Lawson

si je peux me permettre, c’est le borné Preziosi qui a abandonne le treillis acier pour le carbone (avec moteur porteur, donc) en 2009, transformant une moto deja pas très maniable en enclume, ce qui a même découragé Casey… Ensuite, apres le « caprice » de Rossi, il a quand même fallu 4 ans (et cinq versions) à Gigi pour arriver à la rendre competitive, en 2017 : GP 14; GP14.2; GP15; GP16; GP 17… bonne soirée ?

Street-guy

Demandez à Guy Coulon si un cadre treillis est moins bien qu’un carbone ?

46QDO

Exact ! et Ducati qui est certainement l’équipe qui bosse le plus et le mieux, n’est jamais revenue au treillis ! adopté par aucune autre équipe d’ailleurs….KTM n’y coupera pas, je doute qu’ils aient raison tout seul.

Ben

Le cadre a pas l’air mal pour le moment.
Une KTM sans ce châssis c’est plus une KTM…. et c’est peut être ce châssis qui fera la différence avec les japonaises.

Vivent

Rappelons nous les débuts de la saison 2018plus que compliqués de Lorenzo sur la Ducati, zarco a fait le bon choix d’aventure chez KTM. Il va en surprendre plus d’un le Frenchi…

Bouncer

Oui il. Seras le premier à aller au chiotte le zar… Con

Guiton

Zarco est un bon technicien et il va faire progresser la moto c’est certain! Laissons lui le temps nécessaire. Comme pour ses scéances de qualif il progresse lentement mais sûrement. Quand la moto sera comme il la souhaite il sera performant.

Bouncet

Dans 10 le tracteur zar.. Con

bonjour regis

cest fellon le con pas zarco

46QDO

Oui Fellon, une tache ! mais Ponpon super fort et malin, il a « vendu » Zarco pour un contrat d’usine sur 3 ans ! même pas en rêve chez yam pendant 20 ans….fort Poncharal !

marc

bouncet tu est le champion du monde de la sale gueule

Aliencat

aucun intérêt de répondre à ce gars hormis pour perdre son temps, on voit bien que ça ne vole pas très haut chez lui… 😉

ALAINTREIZE

Bonjour à tous cette KTM est une merde tous les rookies sont devant Johann, c’est la fin de sont aventure en moto GP

46QDO

Ah bon… lesquels au J2 ? le Z est déjà devant tous les pilotes Katoche ! et pas en 3 ans mais juste 3 tests ! Quant à la moto à Sépang il faut un moteur, apparemment elle l’a (1sec de Vinales!) c’est donc, en début 2019, une excellente base pour bosser dur et certes changer beaucoup de chose dont le cadre obligatoirement ! on ne reverra pas Zarco dans le top 5, mais il y a de l’espoir !

ALAINTREIZE

je parlais du J3

philippe LAURENT

Sur la bonne voie, même si la route reste longue….Gazzzzzzz