Sepang J3 : Petrucci (1er) a montré les crocs !

On l’a dit et répété : en MotoGP, la saison 2019 sera décisive pour Danilo Petrucci au sein du team officiel Ducati. Soit ça passe, soit ça casse…

Il doit ainsi montrer les crocs face à la jeune concurrence de Francesco Bagnaia et Jack Miller, qui lorgnent farouchement sur la Desmosedici officielle. Et en ce dernier jour de test sur le circuit de Sepang, il n’a pas démérité. Lui aussi a les incisives bien aiguisées, bien déterminé qu’il est à conserver son précieux guidon. Il s’est ainsi emparé du record de la piste (non-officiel car pas réalisé en GP) avec un temps de 1’58.239.

« J’ai eu un bon feeling alors que je n’aime pas spécialement la chaleur. Ce bon résultat démontre que je suis capable de faire de bonnes choses lorsqu’il y a besoin. Mais il s’agissait d’un test, en course ce sera une autre affaire. Nous devons rester prudents même si nous nous sommes vraiment bien comportés, car Yamaha a progressé, tout comme Suzuki avec Rins. N’oublions pas non plus Honda. Mais bon je suis content, c’est une surprise pour moi d’avoir aussi bien commencé, même si j’ai chuté alors que je testais de nouveaux ailerons », a confié le pilote italien.

Confirmation attendue dans 2 semaines au Qatar, où se dérouleront les prochains (et derniers) essais hivernaux !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
293Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store