Sepang J3, Quartararo : « Objectif atteint »

Passer sous la barre des 2 minutes et faire une simulation de course : Fabio Quartararo a terminé les essais de Sepang comme il avait prévu de le faire. Et repart satisfait de son test.

La troisième et dernière journée d’essais hivernaux de Sepang s’est achevée sur une bonne note pour Fabio Quartararo. Classé 16e, le Français a continué sa progression et gagné 6 dixièmes entre son chrono de jeudi et celui de vendredi. Largement assez pour passer sous la barre des 2 minutes, et ainsi rouler en 1’59.497. « En arrivant mon objectif était d’essayer d’être en-dessous des deux minutes, et on a réussi », s’est-il réjoui.

L’apprentissage de la Yamaha se poursuit. « Ce n’était pas simple d’avoir du feeling avec une moto aussi puissante, mais je pensais que les premiers tours seraient plus difficiles. Je suis content car nous avons fait un pas en avant. À Jerez j’avais eu besoin de nombreux kilomètres avant de réaliser un tour rapide ; là, j’ai pu faire un tour qualif’ après seulement deux tours. »

Le J3 de Sepang a aussi été l’occasion d’effectuer sa première simulation de course. Celle-ci s’est déroulée « au pire des moments », en pleine chaleur. Difficile, donc, à la fois physiquement et mentalement pour un rookie – « c’était dur de faire 18 tours tout seul ». À l’arrivée, Quartararo en tire toutefois un bilan positif.

« Pour une première simulation de course, c’était pas mal. Je crois que lors de mon dernier tour j’étais en 2’01.5. J’ai commis pas mal d’erreurs mais j’ai fait un bon temps, et bien travaillé sur l’électronique. Il nous a manqué un peu de rythme au début avec le plein d’essence, et l’usure des pneus a rendu la moto difficile à piloter à la fin, mais au final je suis satisfait. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
454Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Sarouman

Bons débuts du petit diable .

bonjour regis

super content pour lui