Sepang, Rossi (10e) : « Encore beaucoup de travail »

Valentino Rossi quitte les essais hivernaux de Sepang dans le top-10 et avec de bonnes impressions au guidon de sa M1. Mais l’Italien n’est que moyennement satisfait.

« Moyennement content », sont les mots employés par le nonuple champion du monde en quittant la Malaisie. Certes, il a passé les trois journées d’essais parmi les meilleurs, enchaîné les tours et progressé sur différents points. Mais à l’arrivée, des solutions restent à trouver pour la machine. Et en termes de chronos, Ducati a semblé sur une autre planète – même si Sepang est un circuit favorable à la Desmosedici.

« Certains choses ont bien fonctionné et nous ont permis d’améliorer nos performances, mais dans d’autres domaines nous n’avons pas obtenu ce que nous espérions », résume Valentino Rossi. « Ça me va, car c’est le premier test et nous avons progressé sur certains aspects, mais il y a encore beaucoup de travail à fournir. »

Quoi qu’il en soit, l’Italien a loué l’esprit du box et les efforts faits par son équipe ces dernières semaines. Il semble que les demandes de Rossi et Viñales aient été entendues. « Je suis content de l’atmosphère, des idées qui fusent dans le garage. Il semble que Yamaha soit très concentré et c’est important. »

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store