Sept manches pour la Northern Talent Cup en 2023



Créée en 2020, la Northern Talent Cup entame la quatrième saison de son histoire en 2023. Cette division en-dessous de la Red Bull MotoGP Rookies Cup voit s’affronter des tout jeunes pilotes sur des circuits européens. En 2023, les pistes allemandes, autrichiennes, hollandaises et tchèques seront visitées pour couronner un nouveau champion.

Dans la hiérarchie de la moto, la Northern Talent Cup peut être vu comme le cinquième échelon après le MotoGP, le Moto2, le Moto3 et la Red Bull MotoGP Rookies Cup. De tout jeune pilote, n’ayant pas encore l’âge pour arriver en Rookies Cup, peuvent “patienter” dans cette catégorie. Ce championnat est aussi un accélérateur de carrière car le vainqueur a une place en Red Bull MotoGP Rookies Cup pour la saison suivante, à l’image cette année de Rossi Moor, champion 2022. Le deuxième et le troisième participent eux à une sélection pour intégrer cette catégorie.

En 2023, les pilotes en lice pour le titre vont courir quatorze courses dans quatre pays différents. Les tests officiels se dérouleront à Oschersleben (Allemagne) fin mars. Pour le premier week-end de la saison, les rookies seront dans le paddock du World Superbike à Assen du 21 au 23 avril. Après deux manches avec l’IDM au Sachsenring (12-14 mai) et à Oschersleben (2-4 juin), les jeunes talents auront le privilège de rouler pendant un week-end de MotoGP. Au Sachsenring, ils rouleront en même temps que le Grand Prix d’Allemagne de la catégorie reine, à la mi-juin. Une semaine plus tard, ils se rendront à Most (République Tchèque). L’avant-dernière manche se déroulera au Red Bull Ring du 4 au 6 août avant de clore le championnat mi-septembre à Hockenheim.

 

Calendrier 2023 de Northern Talent Cup : 

Tests officiels : Oschersleben (Allemagne) – 29 et 30 mars

Manche 1 : Assen (Pays-Bas) – 21 au 23 avril

Manche 2 : Sachsenring (Allemagne) – 12 au 14 mai

Manche 3 : Oschersleben (Allemagne) – 2 au 4 juin

Manche 4 : Sachsenring (Allemagne) – 16 au 18 juin

Manche 5 : Most (République Tchèque) – 23 au 25 juin

Manche 6 : Red Bull Ring (Autriche) – 4 au 6 août

Manche 7 : Hockenheim (Allemagne – 22 au 24 septembre

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires