Engagé en championnat du monde Moto3, le prometteur Sergio Garcia n’a pas encore pu débuter sa saison 2019.
Sergio Garcia est l’un des espoirs de la vitesse moto espagnole. Dans le giron de l’équipe Estrella Galicia 0,0, il a fait ses preuves en Espagne où, en 2018, il a été sacré vice-champion du monde Moto3 junior (CEV). De quoi lui permettre de grimper en mondial Moto3 en 2019.
Cependant, Garcia n’a pas pu participer au Grand Prix du Qatar. En effet, il n’avait pas encore 16 ans et, n’étant pas vainqueur du CEV Moto3 ni de la Red Bull MotoGP Rookies Cup, il n’a pas pu bénéficier d’une exception.
Ses grands débuts étaient donc prévus pour le Grand Prix d’Argentine. À Termas de Río Hondo, le pilote Honda s’est difficilement qualifié 28e. Mais lors du warm-up, il s’est blessé à la suite d’une violente chute (à voir ci-dessous)… et a déclaré forfait.
? ¡Bandera roja por una caída en la que se vieron implicados Sergio García Dols y @jaume_masia! ¡Grande « Macaulay » acudiendo a ayudar al instante y jugándose el tipo! #ArgentinaGP ?? #Moto3 ?
➡ https://t.co/K8tLGjve9r pic.twitter.com/KWZFVqzxX8
— DAZN España (@DAZN_ES) 31 mars 2019
Souhaitons au jeune Sergio Garcia d’être biem remis pour le Grand Prix des Amériques, qui doit se tenir mi-avril à Austin… et pourrait être son premier !