Le leader du championnat du monde Moto3, Sergio Garcia, espère rejoindre la catégorie Moto2 en 2023.
Le nom de Sergio Garcia commence à gagner en importance dans le paddock. À 19 ans, le pilote du GasGas Aspar Team est l’une des nouvelles pépites de la moto espagnole. Troisième du championnat du monde Moto3 l’an dernier, il était attendu à la lutte pour le titre en 2022, et se montre à la hauteur des prédictions de la pré-saison.
Vainqueur en Argentine, au Portugal et en Italie, monté sur cinq podiums lors des neuf premières courses, il a fait la différence avec ses adversaires et occupe seul la première place du classement général. Son dauphin, Izan Guevara, est 16 points derrière. Le troisième, Jaume Masia, en a 47 de retard. Sauf contre-performance, il passera le cap de la mi-saison au Sachsenring, ce week-end, en numéro un du championnat.
Ses résultats en font le favori dans la lutte pour le titre, mais aussi un candidat à un passage en Moto2 en 2023. Et il vient de confirmer à nos collègues espagnols de Motosan que telle était son intention. « Je crois que le bon choix à faire serait d’aller en Moto2 l’an prochain. Ça fait quatre ans que je suis en Moto3 et je suis prêt à faire le transfert. Ce sera une catégorie très difficile mais nous attendons de voir avec qui je peux y aller », a-t-il confessé.
Sa structure, l’Aspar Team, dispose d’une équipe dans la catégorie intermédiaire. Le chemin semble donc tracé. « Espérons que ce soit avec GasGas et Aspar, mais nous devons en parler », évoque-t-il simplement. Car sa promotion supposerait la mise à l’écart de Jake Dixon ou Albert Arenas, qui portent actuellement les couleurs de l’Aspar Team en Moto2.