Shadedown Sepang : Alex Marquez en sera



Alex Marquez a confirmé qu’il profitera de l’autorisation donnée aux rookies de participer au ‘shadedown’ de Sepang, début février.

Le shakedown est une session d’essais de trois jours organisée du 2 au 4 février sur la piste de Sepang, juste avant le test MotoGP des 7-8-9 février). Trois jours durant, les constructeurs y font rouler leurs pilotes d’essais. Les marques Aprilia et KTM, qui bénéficient de « concessions » vis-à-vis de leurs précédents résultats, ont aussi le droit d’y intégrer leurs pilotes MotoGP, afin d’avoir plus de temps pour le développement du prototype.

Cette année, la nouveauté est que les rookies sont aussi autorisés à y participer. Une mesure décidée afin de pallier au fait que le nombre de tests est progressivement réduit, parce qu’il y a de plus en plus de Grands Prix au calendrier. Les débutants ont donc un peu plus de roulage pour prendre leurs marques dans la catégorie.

Parmi les trois rookies de la saison 2020, Alex Marquez a confirmé sa participation au shakedown. Il profitera de la permission qui lui est donnée pour mieux connaître sa Honda RC213V. Reste à savoir quels jours il sera présent, car y être les trois lui donnerait un programme chargé – cela lui ferait six jours de testing sur un total de huit jours.

Ses deux adversaires, Brad Binder et Iker Lecuona, n’ont pas encore fait savoir s’ils y seraient ou pas. Il est probable que le pilote Tech3 fasse l’impasse, car il vient d’être opéré du syndrome des loges et a besoin de repos pour bien récupérer et être prêt le 7 février.

Pour travailler sur la KTM RC16 devraient toutefois être présents Pol Espargaro (autorisé grâce aux « concessions ») et Dani Pedrosa. Les Espagnols seront aux côtés de la plupart des pilotes d’essais, à savoir Katsuyuki Nakasuga (Yamaha), Michele Pirro (Ducati), Stefan Bradl (Honda) ou encore le Français Sylvain Guintoli (Suzuki).

Chez Aprilia, la configuration reste encore à définir. La firme de Noale s’attend désormais à ce qu’Andrea Iannone ne soit pas sorti de son affaire de dopage, et a prévu de faire appel à Bradley Smith pour le remplacer. Lui comme Aleix Espargaro peuvent disputer les deux sessions, du 2 au 4 puis du 7 au 9 février.

Mais cela leur ferait un programme très chargé, et Aprilia a déjà prévu une certaine somme de travail pour le développement de sa RS-GP. Un troisième homme pourrait donc venir leur prêter main-forte – Karel Abraham, Lorenzo Savadori ou Max Biaggi sont les favoris de la liste.

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Test Sepang : « Biaggi et Savadori font partie du plan B »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Shadedown Sepang : Alex Marquez en sera […]