Shakedown Sepang : Lorenzo déjà presque aussi vite qu’avec Honda



Le retour en piste de Jorge Lorenzo s’est bien passé. Pour ses retrouvailles avec la Yamaha, le pilote espagnol a été chronométré en 2’00.506 à Sepang ce mardi. 

Jorge Lorenzo et Yamaha, c’est reparti ! Cinq jours après avoir été annoncé comme nouveau pilote d’essais, le quintuple champion du monde a retrouvé le guidon de la YZR-M1 à Sepang, lors du troisième et dernier jour du shakedown.

Le Majorquin a effectué plusieurs runs, pour un total de 46 tours, et n’a cessé d’améliorer son meilleur temps : 2’04, puis 2’02… avant de finalement passer en 2’00.506 lors de sa dernière sortie. Cela le classe à la huitième place de la journée, à 1,062 seconde de la référence établie par Pol Espargaro.

Ce 2’00.506 est un bon temps si l’on considère qu’il s’agissait de son premier roulage de l’année, sa première session de moto depuis deux mois et demi et ses premiers tours sur ume Yamaha depuis plus de trois ans.

Jorge Lorenzo a même déjà été presque aussi rapide que ce qu’il avait fait lors du Grand Prix de Malaisie 2019, en novembre dernier. Son meilleur chrono sur la Honda était un 2’00.406, réalisé en FP3. Loin des temps en 1’59 qu’il effectuait en tant que pilote Yamaha (1’59.544 en 2015, par exemple).

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Shakedown Sepang (J3) : Pol Espargaro pour conclure

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] 45 tours, avec une référence en 1’59.697. Le Majorquin avait roulé en 2’00.506 au shakedown, cinq jours plus […]