Si le MotoGP m’était conté, par Michel Turco



L’histoire de l’équipe française Tech3 en Grands Prix est à découvrir dans le dernier ouvrage de Michel Turco, disponible dès à présent en librairie.

Il y a 30 ans naissait l’équipe Tech3, aujourd’hui incontournable structure de l’environnement MotoGP, fondée à l’initiative d’Hervé Poncharal, Guy Coulon et Bernard Martignac. Presque au même moment arrivait dans les paddocks Michel Turco, qui allait devenir l’un des journalistes français les plus célèbres des Grands Prix.

C’est lui qui, 30 ans plus tard, prend la plume pour raconter l’histoire du team français, qu’il a pu suivre de ses débuts dans les années 90 jusqu’à sa collaboration avec KTM, en passant par le titre de champion du monde 250cc d’Olivier Jacque, l’arrivée en 500cc avec Yamaha en 2001 ou encore les podiums de Johann Zarco en 2017-2018.

Brillant biographe de Valentino Rossi (De la piste aux étoiles en 2005, suivi de Rossi, la légende en 2016, puis Rossi en 2018), Michel Turco publie un nouvel ouvrage qui ravira les fans de sport moto, et intéressera les passionnés de sport en général. Une publication qui tombe à pic, puisque Tech3 a décroché sa première victoire en MotoGP il y a seulement quelques semaines. « Un rêve devenu réalité » pour Hervé Poncharal, ainsi qu’il le déclarait à l’arrivée de ce Grand Prix de Styrie.

Publié aux Éditions Solar, Si le MotoGP m’était conté est à retrouver en librairie à partir de ce jeudi 1er octobre.

Poncharal (Tech3) : « Les progrès faits par KTM sont les plus impressionnants de toutes les marques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de