Si Lorenzo revient chez Ducati, Miller a « d’autres options »



Depuis la fuite des rumeurs qui annoncent le retour de Jorge Lorenzo chez Ducati, Jack Miller a été appelé et a « d’autres options pour 2020 ». Mais il veut rester dans son équipe actuelle.

C’est le dossier chaud de la semaine : Jorge Lorenzo pourrait quitter Honda un an avant la fin de son contrat, et retourner sur une Ducati mais dans l’équipe satellite Pramac. Il disposerait d’une Desmosedici GP20 et prendrait la place de Jack Miller, dont le contrat avec le team n’a pas encore été prolongé.

Lucide, Jack Miller disait cette semaine qu’il devait « être réaliste : nous sommes en Autriche, dans la deuxième partie de la saison, j’ai ramené deux podiums… et je n’a toujours pas signé de contrat. La plupart des détails ont été décidés, Pramac est tombé d’accord sur tout ce sur quoi il fallait être d’accord, mais le contrat n’arrive toujours pas… » (lire ici).

Le Grand Prix d’Autriche suit son cours et l’Australien, toujours surpris, est convaincu qu’il va garder sa place chez Pramac. « Cela m’a frappé comme la foudre. J’ai découvert tout cela jeudi. Mais de toute façon je ne suis pas inquiet. Comme je l’ai dit hier lors de la conférence de presse, je ne pense pas que Paolo permettra le retour de Jorge dans le team. Ce qui me rend heureux. »

Avec 2 podiums obtenus cette année et l’actuelle 7e place du championnat – celle de meilleur pilote satellite –, Jack Miller persiste et signe : il a « fait assez de bon travail cette année pour obtenir un contrat pour l’année prochaine. Que ce soit avec Ducati ou un autre constructeur… ».

Un autre constructeur ? C’est la première fois qu’une telle hypothèse est annoncée. Et ce n’est pas un hasard : « Après la conférence de presse de jeudi, j’ai reçu des appels d’autres marques. Il y a d’autres options pour moi », assure-t-il. Mais la priorité de l’Australien, c’est que rien ne change : « J’aimerais rester ici », chez Pramac Racing.

[Réseaux] Lorenzo se joue des rumeurs

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store