Si Zarco s’arrête en cours d’année, Kallio le remplacera



Chez KTM, on commence à organiser le départ de Johann Zarco. Et Mika Kallio se tient prêt à venir prendre sa place pour terminer la saison 2019, si le Français s’en va dès à présent.

C’est l’information du Grand Prix d’Autriche : Johann Zarco et Red Bull KTM Factory Racing vont se séparer. Le double-champion du monde Moto2 a demandé à ses patrons une résiliation de contrat, dont les détails doivent encore être définis (lire l’article ici). Et parmi ses détails, il y a notamment la date de l’arrêt de leur collaboration.

Ce choix appartient à Johann Zarco« Il peut décider lui-même, il nous dira s’il veut rouler jusqu’à la fin de l’année », assure le PDG de chez KTM, Stefan Pierer. On le verra donc peut-être au prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, fin août. Ou peut-être pas.

S’il décide de quitter le championnat avant la fin de la saison, les Oranges ont un plan de secours : « Si Zarco cesse de rouler, le pilote d’essais Mika Kallio le remplacera jusqu’à la fin de la saison », a confié à Speedweek le très respecté Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de KTM depuis 2007 et véritable pilier de la marque.

Depuis 2016, année où il est devenu essayeur pour développer la KTM, Mika Kallio a participé à 7 courses au guidon de la RC16. Il a ramené 11 points, mais sa dernière expérience, lors du Grand Prix d’Allemagne 2018, s’était terminée avec une blessure. KTM a depuis décidé de changer sa politique pour que les essayeurs se consacrent uniquement aux essais. Là, il deviendrait pilote à plein temps pour quelques semaines.

CHOC : Zarco a demandé à KTM de résilier son contrat…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 année il y a

Sаlut! Jе t’invite au Seх Club -> http://www.kisstok.com