Silverstone : Bradley Smith de retour en Moto2 !



Bradley Smith participera au Grand Prix de Grande-Bretagne en catégorie Moto2. Il remplacera Khairul Idham Pawi sur la Kalex de l’équipe Petronas Sprinta Racing.

Après avoir perdu son guidon en MotoGP fin 2018, Bradley Smith n’est plus pilote à plein temps. Pourtant, son programme n’arrête pas de se remplir : il est pilote d’essais MotoGP pour l’Aprilia Racing Team Gresini, il participe à la coupe du monde MotoE avec le team One Energy Racing… et il sera bientôt en selle sur une Moto2 !

En effet, Bradley Smith va participer à son Grand Prix national, celui de Grande-Bretagne, sur la piste de Silverstone, le week-end du 25 août. Il roulera pour l’équipe Petronas Sprinta Racing, dont le pilote principal, Khairul Idham Pawi, est toujours blessé et forfait. Après avoir fait appel à Mattia Pasini et Jonas Folger, Petronas va donc tester un nouveau pilote. Ce deal a été facilité par le fait que le Britannique participe à la MotoE avec One Energy Racing, un team malaisien qui fait partie de la structure que Petronas a mis en place en GP.

Bradley Smith avait participé à 2 saisons complètes de Moto2 en 2011 et 2012, sur la Mistral 610 de chez Tech3. Il avait obtenu 3 podiums, dont un à Silverstone. « Honnêtement, ça risque de me faire bizarre de retourner sur une Moto2, sachant que je n’ai plus couru dans cette catégorie depuis 2012, reconnaît-il. Entre temps, le championnat a beaucoup évolué. J’ai suivi tous ces changements de près, avec l’arrivée du nouveau moteur, qui a un peu plus de couple et de puissance. Tout ça s’annonce très différent pour moi. »

Il est toutefois « ravi de cette opportunité qui m’est donné. Mon objectif est avant tout de prendre du plaisir, de faire de mon mieux pour être fier de mon week-end. Je n’ai pas la moindre idée de comment cette moto fonctionne. Je vais devoir apprendre. Mais c’est quelque chose de très excitant ».

Le patron de l’équipe, Johan Stigefelt, lui donne sa confiance : « Nous savons que c’est un pilote qui se donne toujours à 100%. C’est bien de pouvoir lui donner l’opportunité de courir à domicile. Bien évidemment, ça risque d’être compliqué pour lui, dans la mesure où il n’a plus piloté en Moto2 depuis un long moment. Les motos sont maintenant bien différentes. Mais nous en avons parfaitement conscience et nous lui donnerons tous les outils nécessaires pour qu’il soit le plus rapide possible. »

Smith : « S’il y a une chance de revenir en MotoGP… »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

4
Poster un Commentaire

4 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Stephanie

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuellesS

Invitatiоn à un Sех Сlub Рrivé -> http://www.kisstok.com

Nikki

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles

[…] Silverstone : Bradley Smith de retour en Moto2 ! […]

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store